Test Mizuno Wave Rider 12 Femme : Les tailles en 2 dimensions


 

L’idée n’est pas nouvelle et elle est excellente dans la théorie mais aussi dans la pratique. En effet,New Balance propose aussi plusieurs largeurs de chaussures en plus des tailles habituelles. Mais dans les faits dans les magasins, il est rare d’avoir le choix. En effet, les vendeurs vont orientés les coureurs sur un modèle plus large ou plus fin si besoin car ils ne peuvent pas orienter sur le même modèle dans une largeur différente.

Mais comme la femme est l’avenir du running (je sais c’est pas la première fois que je le dis) et comme on constate que chez la femme, les différences de largeur de pied sont plus flagrantes.

Mizuno Deux largeurs

Les deux tailles (normale à gauche et fine à droite)

Mizuno a décidé de lancer une gamme pour les femmes avec double largeur. Malheureusement dans l’équipe nous n’avons pas de rédactrices (si tu as l’humour de Fred, la prose de Vincent et un super caméraman sous la main comme Mathieu et que tu veux parler de ta passion pour la course à pied : contacte nous). C’est pourquoi j’ai solicité une amie Virgnie (accessoirement c’est aussi ma « jumelle » puisqu’on est née le même jour : le 23 octobre 1977… le fait que cette date apparaissent ici n’est pas le fruit du hasard…). Virginie est une véritable mordue de course à pied et de tout ce qui tourne autour (Trail, cross, course d’orientation, triathlon, raid,…). Elle a donc pu tester le même modèle dans la même pointure mais dans les 2 largeurs disponibles (normale et fine).

En ouvrant les boites, je les ai trouvées très à la mode ! Les couleurs dans les tons automnales tendance hiver 2010.
Violet foncé pour l’une et bleu canard pour l’autre.(NDLR : on sent que c’est une femme qui parle…) Une fois celle-ci admirées il me tardait de les essayer !

Je les ai trouvé très confortables, pas trop lourdes mais très amortissantes !

Ayant les pieds fins j’ai apprécié le modèle plus étroit. Dans celles-ci mon pied est vraiment bien maintenu j’irai jusqu’ à l’utiliser en compétition hivernale sur route car ce modèle étroit est léger, dynamique et a un super amorti.
Les 2 paires de chaussures sont tapissées à l intérieur d une fine épaisseur de mousse, je les ai testé fin aout et je ne les ressortirais que pour cet hiver car elles tiennent vraiment chaud !

Virginie tombe pile dans la nouvelle cible de Mizuno. Elle peut tout à fait utiliser le modèle normal mais le modèle fin lui va beaucoup mieux.

La théorie et les tests sont satisfaisant mais voilà il reste à passer à la pratique… et j’ai bien peur que les revendeurs ne jouent pas le jeu car cela implique de multiplier par 2 le nombre de taille, de multiplier le nombre de référence, le site internet devront revoir leur système de taille et surtout multiplier le stock pour être suceptible de répondre à la demande…

L’idée est vraiment bonne pour l’utilisatrice finale mais est-ce les revendeurs vont accepter de jouer le jeu… là j’ai plus de doute… mais je suis peut être trop pessimiste.

mizuno-3

2 commentaires sur “Test Mizuno Wave Rider 12 Femme : Les tailles en 2 dimensions”


Posté par Slyv Le 20 octobre 2009 à 13:36

en fait il faudrait qu’elles soient identifiées comme 2 modèles différent genre un avec un Wide en plus pour le modèle large comme ça les sites de vente en ligne peuvent les gérer facilement et non pas en terme de taille.

Répondre


Posté par fredbros Le 20 octobre 2009 à 14:14

Qui a dit un jour que Wanarun ce n’était que pour les mecs ? Après un article sur le championnat nationale de course en escarpins, en voici un sur une paire de chaussures spéciale femmes. On pourrait encore faire mieux si tant est qu’une ou plusieurs représentantes de la gente féminine rejoignait l’équipe. Mesdames et Mesdemoiselles, we want you !

Répondre


Laisser une réponse