Test Mizuno Fortis 4



 

A la suite de la sortie des nouveaux modèles pour l’automne-hiver 2008-2009, j’ai eu l’occasion de tester les Mizuno Fortis 4. J’ai donc réalisé toutes mes sorties ces derniers temps avec ce modèle pour vous en donner mon ressenti.

J’avoue qu’en ouvrant la boite j’ai été assez sceptique, j’avais l’impression qu’elles étaient massives et imposantes. je n’étais pas motivé pour aller les essayer mais je l’ai fait car l’impression à la sortie de la boîte n’est pas souvent la bonne.

Puis lors du premier essayage, je les ai trouvé légères. Rien à voir avec l’impression que j’avais eu et j’avoue avoir eu l’impression d’être dans des pantoufles. La sensation s’est confirmée en courant ; elles sont très agréables à porter : un véritable chausson de running.

Mizuno dit « Amorti, Confort » et c’est sans aucun doute ce qui les caractérise le mieux, j’ai été emballé par ce modèle, je les utilise maintenant régulièrement, en général pour les séances tranquilles ou après une course pour la récupération.

C’est vraiment un très bon modèle que je conseillerais aux débutants qui n’ont pas forcément besoin de beaucoup de dynamisme mais plutôt d’un bon amorti et d’avoir la sensation d’être dans un chausson.

Mizuno Wave Fortis 4

Un commentaire sur “Test Mizuno Fortis 4”


Posté par ederame Le 12 novembre 2011 à 19:17

J’utilise régulièrement ces chaussures sur marathon et en entrainement. Très confortable, relativement légère, et d’un excellent rapport qualité prix on les trouvent en promo à moins de 75 € que demander de plus ? Bien sportivement. Eric

Répondre


Laisser une réponse