Test Manchons de compression ZENSAH


 

La marque ne vous dit certainement rien et c’est normal, on ne la trouve pour le moment qu’aux Etats Unis, cette marque est très connue là bas  et c’est pour cela que j’ai eu envie de la tester.

Après avoir pris contact avec la marque de compression Zensah, celle-ci m’a mis en relation avec Nicolas Contrain créateur du site OFFRUN qui est un site e-commerce où les gens votent pour des produits qui sont peu voir inconnus en France, produits qui vous sont ensuite proposés lors de ventes flash. La première vente chez OFFFUN est justement Zensah, Nicolas m’a donc demandé ce que je voulais tester, j’ai donc établi une liste avec lui et reçu les premiers produits très rapidement, des manchons de compression pour les mollets et des bandes adhésives pour soutenir les douleurs.

Voila comment c’est passé mon test, celui-ci à été effectué sur 5 séances dont un cross.

Les manchons ont un tissage très léger et aucune couture.

Je les ai mis la première fois sur un cross, et en les enfilant j’ai étais assez surpris car je m’attendais à être plus serré pour avoir une bonne compression mais il n’en est rien et on est très bien dedans. Pendant le cross aucun problème au niveau des mollets bien au contraire on sent que les manchons maintiennent bien le mollet et le tibia notamment grâce aux nervures (innovations ZENSAH), et à la fin aucune fatigue ni douleurs, je les ai donc remis sur mes séances de fractionné courtes longues et en cotes ainsi que sur ma sortie longue, et vraiment je ne m’étais jamais senti aussi bien, pas de fatigues des mollets aucune douleurs après mes séances. J’étais toujours été septique sur ces produits et maintenant je me demande comment j’ai pu me passer des manchons de compression.

Tout ça pour dire que les manchons ZENSAH sont très efficaces et  de très bonnes qualité même après chaque lavage le maintien des mollets est toujours au top, j’ai pu aussi tester les bandes ZENSAH sur mon genou suite à une douleur, et même les bandelettes ont un bon maintien et je n’ai pas senti la douleur au cours de la séance.

Bon j’ai quand même trouvé un point négatif, aucune des notices ne sont en Français, c’est normal OFFRUN propose aux marques étrangères de tester le marché Français par le biais de son site, celles ci n’ont pas forcément traduit la notice.

A noter un très bon point autant au niveau qualité qu’au niveau prix. Le petit plus,  c’est les multiples couleurs disponibles pour les manchons (bleu ciel, bleu marine, rose, rouge, orange, vert, néon, jaune, noir et blanc), les filles vont être ravies  Pour ma part  je pense que l’utilisation de ces produits doit se faire que sur les séances très dures ainsi et surtout en phase de récupération. Prochain article dés que Nicolas m’aura fait parvenir le cuissard 3/4 de compression ZENSAH.

6 commentaires sur “Test Manchons de compression ZENSAH”


Posté par Mister Compression Le 28 septembre 2011 à 11:24

Merci Marc pour ce retour intéressant sur les produits Zensah. Juste pour compléter ton article, les manchons sont effectivement très intéressants pendant l’effort, mais il faut souligner que l’utilisation de chaussettes de récupérations spécifiques est souvent plus adapté à la récupération et plus confortable que le manchon en phase de récupération puisqu’elles englobent le pied.

Répondre


Posté par marc Le 28 septembre 2011 à 21:46

alors une infirmiere me disait recemment que pour courir il valait mieux utiliser des chaussettes de compression car justement elles englobent la totalité du peid et sont donc plus efficace que des manchons

Répondre


Posté par Mister Compression Le 28 septembre 2011 à 21:57

@Marc Idéalement la chaussette qui englobe le pied est « théoriquement » parfaite et plus efficace. Mais entre la théorie et la pratique il y a des différences : – Les chaussettes sont plus fragiles que les manchons et ont une durée de vie très limitée si on les utilise pendant le sport – On a tous plus ou moins des préférences sur certains modèles ou marques de chaussettes du coup ce n’est pas forcément avantageux de changer Je pense qu’on peut trouver d’autres choses encore. Donc oui, dans l’idéal la chaussette est mieux, mais en pratique le manchon est plus adapté. En revanche en phase de récupération quand la circulation se fait moins bien, là il faut utiliser une chaussette car elle va aider le corps qui est fatigué à dynamiser la circulation.

Répondre


Posté par marc Le 29 septembre 2011 à 8:29

c’est ce que je fais manchons pour la course et chaussettes pour le récup

Répondre


Posté par maya Le 4 avril 2013 à 10:48

bonjour , pour quelle(s) raison(s) avez vous mis ces bas de contention ? mon mari adore courrir mais souffre bcp ( talon , mollet ) à chaque fois ( douleurs genre courbature , claquage ou crampes , mais ça n’en est pas ), donc si ça pouvait l’aider …. merci

Répondre


Posté par Marc Le 4 avril 2013 à 11:34

Bonjour Maya Je les utilise surtout pour mes sorties longues et même en récupération ,et franchement ils sont idéal le petit plus c’est qu’ils ne serrent pas trop .

Répondre


Laisser une réponse