Test Gaufrettes Powerbar



 

gaufrettes-powerbarAprès un constat d’échec d’un point de vue nutritionnel sur mon triathlon X-Terra, j’essaye de travailler cette partie régulièrement sur les sorties longues. Il faut avouer que pour un effort de moins de 2 heures, le plat de pâtes de la veille et une hydratation simple à l’eau peut suffire mais au delà il faut quand même travailler sérieusement cette partie. Il m’arrive de faire des petites sorties à jeun sans vraiment de conviction puisque la littérature sur le sujet est très contradictoire, si je le fais c’est plus par rapport à une facilité de planning et d’organisation.

Donc j’emmagasine de l’expérience sur les produits en essayant les différents formats et en évaluant les différents critères que je me suis fixé : praticité à consommer, besoin d’eau après consommation, digestion facile, … après c’est une question de goût, de textures et là nous sommes tous différents: salés, sucrés, fruités, chocolatés, acides, doux,…

La meilleure solution pour trouver son alimentation de course : c’est de tester, de suivre les conseils de ses amis et de tester,… L’avantage c’est que la plupart des produits sont disponibles en dose individuel, alors il suffit de prendre une marque et un produit différent à chaque sortie longue en fonction de vos préférences gustatives : plutôt liquide, plutôt gel, plutôt fruité,…

J’ai testé les gaufrettes PowerBar, un format original qui rappelle les gourmandises de mon enfance (j’avais un faible pour les pailles d’or à la framboise qui me donnait ma grand-mère). Deux gouts : Berry Yogurt et Chocolat Cacahuètes. Sur le gout, il n’y a pas photo : je confirme largement mes préférences sur le coté fruité (je vous invite d’ailleurs à retrouver ma recette de pates de fruits pour sportifs). La gaufrette m’est très digeste et on peut vraiment manger par petits morceaux, j’avoue que s’enfiler d’un trait un gel n’est pas toujours simple. Pas forcément besoin de boire 3 litres d’eau après, ça passe bien.

J’apprécie vraiment le format de la gaufrette, je la laisse en partie dans l’emballage et je la met dans une poche avant de mon sac à dos, je peux donc consommer facilement par petits morceaux.

Je dirais même « c’est craquant, c’est gourmand, j’aime beaucoup ! »

Osez la gaufrette sur vos sorties longues, ça passe vraiment bien.

 

Laisser une réponse