Test Ergysport Laboratoire Nutergia


 

De quoi vais-je pouvoir vous parler aujourd’hui ? Je vais vous parler de boissons de l’effort et de récupération.

Encore des nouveaux allez-vous me dire ? Et bien non. Je viens de tester des produits Ergysport des Laboratoires Nutergia ( http://www.nutergia.fr/?sMenu=1&menu=1 )qui ont mis leurs services au bien être des sportifs depuis maintenant 20 ans et, en plus, c’est un laboratoire français et leurs produits ont le logo wall protect (vous trouverez des infos plus précises ici : http://www.nutergia.fr/?menu=2&sMenu=0&action=10&propos=26 ).

L’avantage de ces produits c’est qu’ils permettent de garantir un statut nutritionnel adapté à la pratique sportive et cela permet de ne pas avoir besoin de gels, la boisson suffit pour les apports nécessaires.

J’ai donc testé les produits Ergysport Effort en sticks (saveur Pêche et saveur Orange). Le premier avantage est leur format. J’avais un peu peur concernant l’ouverture des  sticks et au contraire l’ouverture ne pose aucun problème. Elle est super facile ce qui est un plus si on veut en prendre sur soi pendant une course pour pouvoir remplir sa gourde aux ravitaillements.

La composition du produit est bien équilibrée et est complétée en nutriments. Elle favorise vraiment le confort digestif pendant l’effort et même avec les fortes chaleurs que j’ai eu pendant mes entrainements je n’ai jamais eu de coup de barre. De plus, on sent bien que tout l’apport nutritionnels dont nous avons besoin pendant l’effort est apporté par le produit.

Au niveau goût, que ce soit aussi bien pour la pêche que pour l’orange, c’est vraiment un goût discret et aucun arrière goût ne reste en bouche ce qui peut parfois être désagréable. Pour ma part j’ai une préférence pour la pêche.

On donne rarement la composition du produit  donc là je vais changer un peu :

Glucides simples et maltodextrines
Vitamines B1 et B6
Acides aminés ramifiés
Alginate de sodium et glutamine
Sels désacidifiant(citrate et carbonates)
Vitamines et minéraux antioxydants (C et E zinc cuivre manganèse et sélénium)
Et pour finir des minéraux et oligoéléments sélectionnés.

Comme vous pouvez le voir il y a vraiment tout ce dont nous avons besoin nous, sportifs, pour être au top pendant nos efforts.

Pour finir, j’ai donc testé la boisson Ergysport Regen’, une boisson de récupération. Pour le coup, pas de stick mais un pot. Je ne bois que très rarement de boisson de récupération mais là je peux dire que j’ai vraiment été bluffé par le produit mais pourquoi  donc ? J’ai eu le malheur de sortir courir en pleine chaleur mais surtout de partir sur de petits parcours sans aucunes boissons et une fois terminé ma sortie j’étais complètement séché. C’est à ce moment que j’ai bu la boisson de récupération, j’ai vraiment ressenti que mon métabolisme retrouvait un équilibre rapidement.

Au niveau du goût celui-ci est neutre et ne laisse aucun arrière goût en bouche. De plus, il est bien assimilé par l’organisme et on sent bien qu’il respecte la fragilité digestive.

Voici donc la composition  de ce produit :

Glucides Simples et Maltodextrines
Acides aminés ramifiés et cofacteurs indispensables à la synthèse protéique
Alginate de sodium, glutamine
Vitamines et minéraux antioxydants(Vit A C et E zinc cuivre manganèse et sélénium
Minéraux sous forme désacidifiante et oligoéléments
Fer et vitamine B12
Sodium
Taurine.

Le seul hic sur la boisson de récupération, j’en ai trouvé un même si celui-ci est minime, c’est la dilution du produit qui, pour moi, n’est pas si bien que ça car elle accroche un peu au fond mais maintenant j’ai trouvé le coup.

Pour finir, on sent bien que les Laboratoires Nutergia ont mis toutes leurs expériences et leurs savoirs faire pour apporter des produits efficaces pour la santé, l’équilibre, le bien être  et surtout le respect du sportif.

On peut trouver les produits des laboratoires Nutergia en pharmacie.

Un commentaire sur “Test Ergysport Laboratoire Nutergia”


Posté par Luis Le 27 décembre 2013 à 10:13

Merci! test nutergia

Répondre


Laisser une réponse