Test du produit Isoxan Pro Active Sport



 

ISOXAN lance une grande campagne de test et de communication autour de sa gamme sport et plus particulièrement de sa boisson pour l’effort PRO Active. C’est autour de cette dynamique que j’ai reçu ma boite de 10 sachets que je viens de tester et dont je vais vous parler.

Tout d’abord le conditionnement : 10 sachets de 30g dans un emballage carton reprenant le slogan Boisson PRO Active (Protection, Récupération, Optimisation), les caractéristiques du produit, les conseils d’utilisation, la DLUO (1 an) ……et surtout, surtout que le produit est autorisé pendant les compétitions. Cette dernière info n’est pas anodine sauf qu’elle n’apparait pas sur les sachets !

Faisons confiance, le produit ne serait donc pas dopant. Mais alors qu’elle est la recette miracle pour que 30g de poudre mélangée à75cl deau nous assure une Protection anti-oxydante, nous garantisse une Récupération de leffort, pour qu’elle Optimise notre performance et ça aussi bien en sport dendurance que dans le cadre d’une pratique intense ?

Si à priori ce n’est pas à cause de l’eau (ça se saurait), se serait grâce à la poudre. Un sachet de 30g est composé principalement de fructose 22,5g et de Maltodextrines 2,7g auxquels on ajoute des vitamines C, B1, B6, A, Béta-carotène et des Minéraux tels que le Calcium et le Magnésium.

Sauf pour ceux qui ont lu et assimilé la bible de Denis Riché(Équilibre Alimentaire et Sport d’Endurance) ou pour les doctorants en 3èmecycle de nutrition, une fiche signalétique n’est jamais très parlante. Seuls les tests terrains sont parlants, même s’ils ont comme objectivité que celle du testeur.

J’ai testé 9 sachets d’ Isoxan Sport dans des conditions différentes. 3 sur une sortie d’1h30 sans objectifs particuliers, 5 sur un trail de 25km avec du dénivelé et 1 en fin d’après-midi sur une sortie soutenue d’1h15 sans avoir manger depuis le matin…. Pour les deux premiers essais j’ai respecté le protocole demandé à savoir 1 sachet avant l’effort, 1 sachet par heure d’effort, 1 sachet après l’effort. Pour le troisième test je suis sorti des clous, j’ai fait selon mon inspiration.

Premier constat la poudre se mélange très bien même avec de l’eau très froide. 1erinconvénient, si vos souhaitez préparer moins de 75cl …. Le dosage en sachet de 30g impose de savant calcul !

Deuxième constat le goût agrume est agréable et ne provoque pas d’aigreur même après 3h. Pas de sensation de bouche pâteuse ou sèche. La boisson est encore plus agréable si l’eau est fraîche.

Troisième constat il est recommandé de ne pas prendre plus de cinq sachets par jour. Pourquoi ? Je n’ai pas d’explication. J’en ai pris cinq en moins de 6h …. Aucun effet laxatif !! 😉 2ème inconvénient, pour les coureurs d’ultra qui devront alterner avec de l’eau ou avec un autre produit. Compatibilité, complémentarité…  ?

Quant à mes premières impressions terrain, les sensations sont plutôt bonnes. Le produit hydrate convenablement et compense les pertes. Je n’ai pas ressenti de baisse d’énergie sur ma sortie longue. C’est très certainement dû aux sucres lents (le fructose est un sucre simple mais il se comporte comme un sucre lent, son index étant encore plus bas que celui des pâtes). Idem en boisson d’attente bu dans les 1h avant le départ. Les sucres lents ne provoquent pas de pique de glycémie dés le début de l’effort. Je le conseillerai plus particulièrement pour les pratiques d’endurance, si vous ne consommez pas plus de 5 sachets !

Le produit sachète en pharmacie, quant au prix c’est comme dans toutes les épiceries, c’est le pharmacien qui décide !

Plus d’infos sur www.isoxansport.com

«Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. www.mangerbourger.fr»

Cet article est un article sponsorisé, en temps normal nous refusons ce type d’arrangement mais nous voulions vraiment tester ce produit. Pour prouver que nous n’avons pas fait ça pour la rémunération, l’intégralité des gains sera reversé à une association humanitaire. Si vous avez des idées sur ce point nous sommes preneur !

Article sponsorisé

Un commentaire sur “Test du produit Isoxan Pro Active Sport”


Posté par eric92 Le 5 juin 2012 à 20:04

Moi j’utilise aussi l’Isoxan et j’apprécie son effet ! Effectivement il « passe bien » même sur du long sans dégoût !

Répondre


Laisser une réponse