Test de la brassière ZSport Soft Touch



 

softtouch_assise+roseQuand j’ai reçu cette brassière, ma première réaction fut : wouah, trop jolie ! Un rose bien  flashi avec  un peu de noir, chouette ça change des brassières classiques !

Ce qui m’a avant tout marqué, c’est le confort. Quel plaisir de courir avec ! Une réelle impression de ne rien avoir sur soi. Une fois mise en place, elle ne bouge pas. Avec les coutures plates,  aucune irritation, que se soit sur des sorties de 30 min ou 1H30. Si avec certaines brassières, il arrive d’être irrité au niveau de l’élastique juste sous la poitrine et dans le dos, là ce n’est pas du tout le cas.

 

Le confort, oui, mais aussi une grande douceur et légèreté. Le tissu  est conçu à 84% en polyamide et 16% en élasthanne. Cette matière est toute douce, très agréable, comme une deuxième peau je dirai !  De plus, les empiècements en mesh à l’avant et à l’arrière permettent une bonne aération.

Au premier abord, au vue de la légèreté du produit, nous pourrions penser  qu’elle n’offrira pas un bon maintien mais non pas du tout, détrompez-vous, ca ne veut rien dire ! Le maintien est excellent avec cette brassière. Sur le devant, la poitrine est parfaitement enveloppée et maintenue. A l’arrière, le dos nageur offre une réelle liberté de mouvement et s’adapte bien entre les omoplates. Le large élastique sous la poitrine permet de bien soutenir le poids de la poitrine et les larges bretelles viennent renforcer ce maintien.

Pour finir, juste quelques infos sur les brassières  ZSport afin de déterminer le modèle adapté. Elles répondent  à des  catégories de maintien sur une échelle de 3 à 5 selon l’intensité de la pratique et de la taille du bonnet. Il vous faudra donc déterminer l’intensité de votre sport. Par exemple, la course à pied : intensité forte (intensité moyenne : golf, yoga… et intensité très forte : basket, équitation…) et en fonction de votre taille de bonnet, un maintien 3, 4 ou 5 vous correspondra.

Site ZSport

Vue de face

web_brassière-détourée_soft_touch(1)

 

Vue de dos

brassiere-zsport-soft-touch-2

Laisser une réponse