Test Cuissard SKINS A400


 

Je viens de terminer mon test sur le cuissard Skins A400 (http://store.skins.net/fr/mens-compression/a400-compression/a400-mens-compression-half-tights) et je viens vous livrer mes impressions. Ce modèle est censé, grâce à sa compression de gradient dynamique (déf : taux de compression calculé sur un muscle en mouvement) apporter plus d’oxygène à vos muscles. Le cuissard doit aussi réduire les vibrations musculaires ce qui signifie en théorie moins de courbatures le lendemain car on aura accumulé beaucoup moins d’acide lactique.

Cependant, est-ce vrai? Pour le tester et l’éprouver je l’ai donc porté pendant ma préparation marathon mais aussi pendant mon deuxième marathon (15 jours après le 1er). Pendant tout ce temps j’ai réellement sentie que la compression n’était pas faite dès que l’on enfile le cuissard mais que celle-ci se modifie au fur et à mesure que votre effort augmente. C’est d’ailleurs assez surprenant comme sensation. Lors de mon deuxième marathon, j’avais donc sur moi le A400 et j’en suis super satisfait car cela n’a pas toujours été évident mais à aucun moment mes cuisses ne m’ont abandonné. J’avais presque l’impression que quelqu’un les massaient pendant que je courais.

Le lendemain je l’ai même remis pour pouvoir aller courir 30 min et aucune courbatures. J’avais super bien récupéré sans être passé par les tables des masseurs contrairement au premier marathon. La récupération a été meilleure en ayant fait mon marathon avec ce cuissard.

Grâce aux fibres utilisées (à savoir le memory MX présent sur certaines zones stratégiques), le cuissard améliore la stabilité musculaire pour permettre un soutien optimal et ainsi avoir une meilleure prévention des blessures.

Une bonne gestion de l’humidité pour permettre de bien réguler la  température corporelle, une protection UV50 ainsi qu’un traitement antibactérien permanent sont des caractéristiques apportées à la gamme A400 et qui en font un produit vraiment innovant et surtout un produit indispensable.

Une fois que vous avez acquit un vêtement pareil, vous n’avez plus envie que d’une seule chose. Laquelle? Ne plus vous arrêter de courir et surtout essayer de vous surpasser à chacune de vos sorties.

J’allais oublier le petit plus (qui n’était pas présent sur les Skins que je possédait), une petite poche à l’arrière située à l’intérieur du cuissard pour vous permettre de glisser vos clés ou un lecteur MP3 pour les mélomanes.

Vous voulez repousser vos limites? Grappiller des minutes sur vos temps? N’hésitez pas à investir dans un produit innovants que vous ne regretterez vraiment pas de posséder.

Prix : 80€. Cela est super raisonnable au vu de la qualité du cuissard. Pour ma part, je vais continuer mon aventure avec et me lancer vers mes prochains défis à commencer par la course du Viaduc.

2 commentaires sur “Test Cuissard SKINS A400”


Posté par traumatic Le 16 mai 2012 à 22:11

tout a fait d’accord avec ton analyse ! j’ai le short court le long et le mi-cuisse en A400 , quand je court c’est skin obligé , quand tu y a gouté tu ne peux plus t’en passer !

Répondre


Posté par frank Le 17 mai 2012 à 18:45

Je suis complètement d’accord avec ces commentaires sur le test! J’utilise le cuissard, le corsaire et le collant Skins A400 selon la météo. C’est devenu un produit indispensable quel que soit le type de course (Du MDS au trail blanc…)

Répondre


Laisser une réponse