Test Collant Skins A200



 

test-collant-A200Retour sur l’expérience Skins avec nos 6 sportifs qui vont tester la gamme Skins et nous faire un retour sur différents produits en fonction de leur pratique. Aujourd’hui,un retour avec Catherine qui teste le collant de compression A200.

Le produit testé

Collant A 200, taille XS, black/pink

Utilisation (nombre de sorties, type de sortie, compétitions)

04/05 – 1h footing cool – 07/05 – 40mn + 10 lignes droites
10/05 – 1h dont 2 x 5mn à 13,5 km/h
12/05 – 1h30 avec travail des descentes
15/05 – Echauffement puis 4mn à 13,5 + 8x 40/20 + 4mn à 13,5, récup 3mn +RAC
18/05 – Echauffement puis 2 x 7 x 1mn en côte + RAC
20/05 – 1h30 avec travail des descentes
22/05 – 1h20 footing tranquille
25/05 – 20mn échauffement + 2x8mn à 85% fcm + RAC
26/05 – 20mn échauffement + 20mn en accélération progressive + RAC

Attente vis-à-vis du produit

Du confort, de la compression ou au moins une sensation différente d’un collant de course classique.Comme j’ai un mauvais retour veineux et que je porte sur mes sorties longues et mes courses au mini des chaussettes de contention, j’espère un peu de légèreté pour mes jambes.

Ressenti sensorielle (qualité du textile, sensation sur la peau au repos et en activité, taillant de l’habit)

Textile similaire de prime abord aux collants classiques, sensation très agréable car se fait totalement oublier sur cette 1ère sortie, à croire que je ne portais rien. Evidemment comme c’est de la compression, faut rentrer dedans et en ressortir, mais une fois en place il se fait oublier tant au repos que pendant l’entraînement – A confirmer par la suite.
Entraînement 2 et 3 : je confirme le confort, top !
Entraînements suivant : RAS sur le confort

Ressenti physiologique (effet de compression, douleurs durant l’exercice, douleurs post exercice)

Ressenti : pour une 1ère sortie je ne sais que dire, si ce n’est très confortable et ce dès qu’il est en place (repos+ entraînement), RAS après l’exercice et après l’avoir enlevé. 2nde sortie, je confirme la 1ère impression, très agréable, se fait totalement oublier, cette fois-ci sensation de jambes légères, due au collant, et également de chaleur agréable, essentiellement au niveau des quadris plus précisément, est-ce le beau temps ou l’effet de la compression ?
3ème et 4ème sorties, toujours de bonnes sensations, un confort au top, suis ravie Sorties suivantes : j’ai une douleur du côté intérieur de la cheville droite (au dessus de la malléole), blessure, hypocondrie, collant … je ne sais pas pour le moment

Ressenti esthétique (esthétique du produit)

Noir et rose, parfait pour les filles, en tout cas moi ça me parle. Produit plutôt sobre dans l’ensemble, ça me va aussi. Détail fashion sympa de la ceinture doublée rose dont un liseré apparaît

Différences remarquées avec et sans le produit SKINS (performances, récupération, douleurs)

Une fois en place il ne bouge pas du tout, mais alors pas du tout : c’est top

Correspondance avec les attentes ?

Comme ce vêtement technique est une découverte pour moi, je ne sais que dire. Cela dit, il est tellement confortable que déjà c’est positif.

Les + et les – du produit

+ très confortable, féminin, ceinture large top

– faut se tortiller pour rentrer dedans et en ressortir, le système de serrage gratte sur la peau (coutures trop importantes des extrémités)
– les coutures gagneraient à être renforcées

Commentaires

J’imagine que pour un produit de compression il est délicat d’envisager plus, mais la toute petite poche riquiqui n’est pas utilisable pour grand chose (une clef au maxi), bref à mon humble avis à supprimer ou agrandir franchement ! Manque les fermetures éclairs en bas bien pratiques.

Laisser une réponse