Test Adidas Supernova Riot GTX



 

Lors des présentations des nouveautés Adidas de la saison automne-hiver, je vous avais parlé de la grosse nouveauté Adidas pour le Trail : la Supernova Riot (Version normale et version Gore-Tex)

Depuis quelque temps, j’ai l’occasion de courir avec la Supernova Riot GTX (ou Gore-Tex) et je peux vous dire que je ne l’ai pas ménagée: boue, eau, sable, plage, sous-bois, feuilles mortes, grosse chaleur et même givre. Il me manque seulement un petit test dans la neige et connaissant le climat lorrain, ça ne devrait plus trop tarder.

Premier point positif comme à chaque fois chez Adidas, je suis complétement bluffé par le chaussant geoFit. J’ai l’impression qu’il a été moulé sur mon pied et je n’ai jamais aucune gêne même lors de mes premières sorties.

Le Gore-Tex est d’une efficacité surprenante: j’ai couru sur une plage en passant régulièrement dans l’eau. Les flaques du mois de novembre ont essayé de s’infiltrer, mais rien n’y a fait,  la chaussure reste complètement imperméable…

Et enfin l’accroche est surprenante, un grand nombre de crampons avec une disposition assez originale ; au dessus de ces crampons un ensemble de petits picots qui terminent l’adhérence. Avec tout ce dispositif, je n’ai pas glissé une fois même sur un pont en planche de bois mouillé, idem sur les feuilles mortes.

Encore une fois, un superbe produit Adidas, je suis très content de cette paire, idéale pour le trail. Si vous n’avez pas encore choisi votre paire de trail pour les cross de cet hiver, alors foncez !

Supernova Riot GTX modèle Homme avec Gore-Tex

Supernova Riot GTX modèle Femme avec Gore-Tex

Supernova Riot modèle Homme

Supernova Riot modèle Femme

6 commentaires sur “Test Adidas Supernova Riot GTX”


Posté par Sanji Le 24 novembre 2008 à 12:15

J’hésite depuis quelques temps à m’équiper, dans la mesure où je cours souvent en sous-bois, parfois boueux, ou au moins gras. Que donnent ces chaussures sur des chemins durs, voire sur des pistes cyclables goudronnées (j’ai quand même du dur sur mes parcours) ? C’est juste une usure rapide, un inconfort ? Quel est le problème si on les utilise tout le temps

Répondre


Posté par Manu Le 24 novembre 2008 à 13:41

Ca m’arrive de courir sur du dur aussi et franchement je n’ai pas senti de gênes mais effectivement je pense qu’il y aura un peu plus d’usure

Répondre


Posté par Sia Le 24 novembre 2008 à 17:35

Autant de confort et d’adhérence doivent se payer par une usure assez rapide, mais ça a l’air de vouloir le coup (en tout cas je testerai bien :)). Et le prix est correct, ce qui ne gâche rien. Une belle concurrence aux Asics Trabucco 🙂

Répondre


Posté par   La chaussure de trail de l’année Le 23 juin 2009 à 9:57

[…] Notre test […]

Répondre


Posté par Frédéric Le 22 juillet 2009 à 19:02

Salut, j’ai acheté dernièrement la supernova riot et j’ai eu l’occasion de la testé de suite, je vis à l’ile de la Réunion et je prépare le Raid 2009, cette chaussure est vraiment confortable et son adhérence presque qu’irréprochable sauf sur les roches humides que nous trouvons souvent dans l’ile notamment sur la descente de la paroi qui mène à grand ilet au alentour de 15 % à 20 % de pente. si non pas grand chose à dire sauf que pour les prochaines courses je vais devoir choisir comme pour les pilotes de formule 1, la riot ou pas si il pleut.

Répondre


Posté par vallet Le 30 juillet 2009 à 20:46

Je pratique le trail depuis 2 ans j’ai acheté des ADIDAS Supernova Riot je les trouvent très confortables mais après 100 km les crans s’arrachent mon poids 80 kg peut être la raison? quelqu’un autre a les mêmes problèmes ? un responsable adidas peut il me répondre? je donne une note : accroche sur terre 8/10,accroche sur pierre 6/10, souplesse 9/10, confort interne 9/10, amorti 9/10 , usure semelle 2/10 ,usure chausson 2/10

Répondre


Laisser une réponse