Test d’une tenue Gore Running Wear



 

L’automne est là, bien installé, mais il est toujours difficile de faire le bon choix de tenue. Si durant l’été, on enfile un short et un tee-Shirt sans se poser de questions. En septembre, octobre et novembre, c’est la valse des températures, parfois il gèle et parfois c’est l’été indien. Pour l’occasion, j’ai testé une tenue Gore Running Wear. J’ai fait de nombreuses sorties avec durant le mois de septembre et le mois d’octobre. c’est une tenue qui est plutôt orienté pour le trail grâce a quelques astuces de conception que je vais vous montrer en détail.

Il s’agit d’une tenue qui comprend un short 2 en 1 avec un cuissard et un short, un tee-shirt demi-zip et une veste sans manche.

Des produits de qualité

Une amie m’a donné cette astuce pour avoir un aperçu de la qualité d’un produit : il suffit de regarder les coutures à l’intérieur du produit. En général, les coutures extérieurs sont toujours très propres car c’est important dans le visuel du produit mais souvent c’est les coutures intérieurs (invisibles lorsque le produit est porté) qui révèlent la qualité des coutures.

Mon deuxième critère (la cela devient plus personnel) c’est le touché du tissu car souvent avec les tissus respirants, on s’approche plus du plastique que du tissu.

Sur ces 2 points, la tenue Gore Running Wear frise la perfection. Le tee-shirt est très agréable à porter. Les zones de frottements ont même un deuxième tissu encore plus doux.

Des astuces de conception intéressantes

Au delà d’une simple tenue, Gore Running Wear a pensé aux traileurs en réalisant ces modèles. Le Tee-shirt possède 3 poches sur le bas du dos une de chaque côté et une centrale avec un zip. Ce qui permet de mettre vos clés dans la poche centrale et de mettre des choses dont vous aurez besoin pendant votre entrainement ou votre course : gants, gels, …

Idem pour le short, il possède des élastiques dans lesquels vous pourrez coincer vos gels, vos barres de céréales.

Mon avis sur cette tenue Gore Running Wear spécial Trail

Le short en 2 parties est agréable à porter, le cuissard permet de bien maintenir et on dispose tout de même d’un vrai short avec des poches et des élastiques. Le tee-shirt est très léger et le tissu est doux sur la peau. Les petits rangements sont bien pratique pour les sorties longues. La veste sans manche WindStopper m’a totalement convaincu et deviendra un élément clé de mes sorties d’automne.

 

 

4 commentaires sur “Test d’une tenue Gore Running Wear”


Posté par thierry Le 4 novembre 2012 à 22:07

comme d’habitude les tailles sont faite pour le mince moi je fait un 118 de tour de poitrine et le xxl s’arrête a 112 cm alors on fait quoi 🙂

Répondre


Posté par Laura Le 9 novembre 2012 à 20:01

C’est simple, tu fais attention à ce que tu manges, à partir de ce moment tu vas perdresdes cm, et tu pourras entrer dans des habits de course afin d’entrer dans le cercle vertueux du sport vis-à-vis de la lutte du sur-poids et des risques cardio vasculaires.

Répondre


Posté par Manu Le 9 novembre 2012 à 20:58

@Thierry : j’ai vu un représentant de la société Gore aujourd’hui et malheureusement le XXXL n’est pas prévu 🙁 @Laura : Il y a des gens bien charpenté pas forcément gros. regarde les rugbymen…

Répondre


Posté par thierry Le 9 novembre 2012 à 21:27

merci de m’avoir répondus pas pour me dédouaner mais il est vrais que je suis du type rugbymen alors ce n’est pas évident encore merci 🙂

Répondre


Laisser une réponse