Tee-shirt Revolwear : le test



 

logo-revolwearVous reconnaitrez que faire son footing avec les clés de maison, le portable ou la gourde dans les mains, ce n’est pas très pratique !
Pour remédier au problème, nous vous présentions à l’occasion de la running expo, une innovation française… REVOLWEAR
En France, on a des idées….
Franck Mouturat et de Cyril Robert, deux adeptes de la course à pied, deux amis, basés à La Ciotat, ont su faire preuve de créativité. « C’est lors d’une séance de running que ça a fait tilt ! ». Les deux compères en ont eu ras le bol de courir avec tous ces objets aussi indispensables qu’encombrants et ont créé Revolwear… LE T-shirt technique pratique pour tout porter.
Conçu, taillé et présenté comme un véritable T-shirt, c’est sur le bas du vêtement que le Revolwear se différencie des autres équipements. Pour hommes et femmes, les t-shirts RevolWear, sont en Dry Clim, une fibre respirante qui évacue la transpiration et qui ne colle pas à la peau.

Tout d’abord côté face, deux poches plates et collées au corps permettent de transporter nos accessoires. On y range facilement un téléphone portable, un MP3 ou sa pièce d’identité. Vides ou pleines, elles ne gênent pas la mobilité.

Pour le transport de petites bouteilles (33cl maxi) ou des bidons de cyclistes, 4 rangements (2 sur le devant et 2 sur l’arrière) sont accessibles facilement. Les dispositions sont conçues sur le principe de la poche d’une femelle kangourou. Une sangle élastique savamment disposée, s’ajuste facilement grâce aux velcros et maintien l’ensemble avec une redoutable efficacité.

Pour les courses sur plat, le maintien des bouteilles de 33 cl, situé à l’arrière du t-shirt ne procure aucune gêne, même pour les coureurs avoisinant les 18 kms/h. Une autre bouteille peut être fixée sur le devant du Tshirt, ce qui permet de courir à allure rapide avec 1litre de liquide sur soi.

Pour le trail où l’allure est moindre (8 à 12 kms/h), une 4ème bouteille peut encore venir s’ajouter au T-shirt. Cette solution n’est pas des plus confortables, mais il faut quand même avouer que ça fonctionne et que ça peut s’avérer ponctuellement utile.

Après quelques sorties avec mon T-shirt Revolwear, je conclurai sur une note positive. L’idée et géniale et le concept très innovant. Le produit est d’une excellente qualité, de bonne facture dirait-on dans le milieu. Le système de serrage et de maintien des bouteilles concurrencera directement les ceintures porte-bidons et les poches à eau d’environ 1 litres. Reste maintenant à étendre la gamme, vers des modèles plus colorés, des manches longues, voir même une matière plus épaisse pour affronter nos printemps rigoureux !

Un commentaire sur “Tee-shirt Revolwear : le test”


Posté par Katelynn Huemmer Le 26 août 2016 à 13:10

This actually answered my problem, thanks!

Répondre


Laisser une réponse