Tee-Shirt écologique et éthique Sebola



 

Quand une société française souhaite se lancer dans le running sans faire appel à la main d’oeuvre asiatique, nous nous devons d’en savoir plus. Sebola m’a permis de tester un de leurs tee-shirts dédiés à la course à pied.

Cette démarche est inscrit dans l’ADN de la société : créer des vêtements en France tout en essayant de réduire l’empreinte écologique lors de la fabrication.

Le tee-shirt est en tissu technique et propose la plupart des caractéristiques des vêtements de running:

  • Coutures plates
  • Respirant
  • Léger

J’ai réalisé des sorties longues pour tester l’évacuation et cela fonctionne plutôt bien, pas de mauvaises surprises sur le plan là. Peut être une accumulation assez courante dans le dos mais le reste est sec.

J’ai plutôt tendance a beaucoup transpiré donc la présence de sueur dans le dos est conforme aux autres vétements du même type que j’ai pu tester.

Seul regret, le structure du textile est uniforme alors que depuis quelques temps les grandes marques mettent en place des densités différentes de textiles : dans le dos, sous les aiselles par exemple pour améliorer la respirabilité.

Je vous conseille de faire bien attention à la taille lors de la commande. Sebola m’a fournit un tee-shirt L et si je le compare a d’autres marques, j’ai l’impression que c’est plutot un M.

Le prix du modèle tester est de 28 Euros, ce qui le place a mi-chemin entre du textile Decathlon et du textile haut de gamme des équipementiers. Il me semble bien plus solide qu’un modèle Kalenji mais moins travailler qu’un modèle de grande marque. Mais il apporte un aspect écologique et un tampon « fabriqué en France » qui saura convaincre une partie des runners !

Coté design, c’est assez original sans pour autant être proposer une révolution mais là c’est une question de goût…

Sebola

Un commentaire sur “Tee-Shirt écologique et éthique Sebola”


Posté par DUCOIN Cathy Le 25 octobre 2010 à 10:57

Le tee shirt écoloigique et éthique Sebola présente un design plutot sympathique. Le rapport qualité prix également. Je trouve cette création française très valorisante. J’apprécie également les caractérisques ultra importants pour le runner essentiellement le côté « respirant » et sa « légèreté ». C’est une innovation écologiquement très bien réfléchie. Je l’apprécie beaucoup de part son profil « écologique ».

Répondre


Laisser une réponse