Synchronisation Bluetooth avec le Polar V800



 

synchro-bluetooth-polar-V800

Cela fait partie des petites fonctions, pas forcément facile à mettre en place (pour les constructeurs de montres) mais qui simplifie drôlement la vie. Selon moi, 2014 signe clairement le retour de Polar sur le devant de la scène. Avec une montre haut de gamme qui tient la dragée haute aux meilleures montres du secteur.

Polar a fait des choix qui payent tout de suite, au lieu de choisir la norme de communication ANT+ (comme l’a fait Garmin et Suunto). Polar a décidé de supporter la norme Bluetooth Smart (ou Bluetooth 4.0) , une norme de plus en plus implémentée dans l’industrie high-tech. Un standard encore plus ouvert qui permet de placer la montre au milieu d’un monde connecté.

Polar rend disponible des capteurs en mode Bluetooth : Capteur de vitesse, capteur de cadence, capteur de fréquence cardiaque, capteur de foulées,…

Mais regardons plus en détail, les possibilités qu’offre le Bluetooth. Les ingénieurs de Polar ont fait un superbe travail de simplification. Le Bluetooth demande parfois un peu de complexité : activer le bluetooth sur les 2 appareils, appairer, lancer l’application,… Pour rappel, la Garmin Fénix 2 a la même fonctionnalité mais vous allez voir que la procédure n’est pas aussi simple que chez Polar.

Commencer par télécharger l’application Polar Flow (qui permet aussi de gérer le Polar Loop). Avant de lancer l’application, activer le bluetooth sur votre iphone. Pas besoin d’appairer, il suffit de lancer l’application et suivre la procédure. Une fois la première connexion réalisée, cela sera encore plus simple. Lancer l’application et faites un appui long sur le bouton back, les données seront automatiquement synchronisés sur votre compte Polar Flow (il faut tout de même avoir une connexion internet sur votre iphone).

Plus besoin d’aller sur votre ordinateur et de brancher la montre sur sa pince USB. Le seul défaut de cette technique, c’est qu’on en oublie de la brancher de temps en temps pour la recharger…

Au quotidien, c’est vraiment un plus non négligeable pour ceux qui sont connectés avec leur smartphone.

 

14 commentaires sur “Synchronisation Bluetooth avec le Polar V800”


Posté par Mercier Le 15 mars 2016 à 20:30

Bonjour, Depuis hier, le V800 n’est plus reconnue par la fonction Bluetooth de mon iPhone 6. Depuis hier j’ai beau coupler ces 2 là, rien n’apparaît sur l’iPhone ni la montre qui ne détecte pas l’iPhone. Merci de me dire si une anomalie est à signaler! David Mercier.

Répondre


Posté par Dressinval Le 20 mars 2016 à 16:43

Même problème plus de connexion Bluetooth, très déçu, après 3 mois d’utilisation premier problème, pour une montre de ce prix c’est décevant

Répondre


Posté par Jeff Le 26 mars 2016 à 12:18

Même problème pour moi avec mon S6 edge. Quelqu’un peut il me dire quoi faire ? merci d’avance

Répondre


Posté par Erwann Le 4 avril 2016 à 18:55

Idem pour moi plus de connection avec iPhone 6

Répondre


Posté par Vivien Le 6 mai 2016 à 7:49

Idem pour moi sur un iphone 6s

Répondre


Posté par Aramand Le 22 mai 2016 à 15:06

Bonjour, Etes-vous sûr d’avoir fait les bons réglages ?? Perso, j’ avais oublié d’activer la fonction notification téléphone sur ma montre et depuis tout est rentré dans l’ordre !! J’ai un iphone 5.

Répondre


    Posté par lopez philippe Le 16 septembre 2016 à 21:39

    Bonjour, ou active t on option notification telephone?


Posté par Aramand Le 22 mai 2016 à 15:08

Suite aux nouvelles maj, surtout n’oubliez pas de vérifier tous vos réglages.

Répondre


Posté par Tony Le 10 juillet 2016 à 10:39

Bonjour, J’ai le même souci de synchro avec un S6 Edge. Parfois ça passe, mais la plus part du temps, la synchro echoue. J’ai quand pris la peine le lire le manuel et de regarder les vidéos de polar, mais rien n’y fait. J’ai vu que c’était un souci récurent , j’espère qu’une mise à jour corrigera le souci, sinon beaucoup iront voir la concurrence.

Répondre


Posté par COVELLI Le 27 août 2016 à 21:17

Bonjour, ma V800 ne reconnait plus mon iphone 5S en bluetooth, ça marque : « Echec de connection, aucun appareil connecté à proximité » Je crois avoir supprimé la reconnaissance de la montre dans les réglages de l’iphone mais ne sait plus comment faire, quelqu’un pourrait m’aider ? J’ai essayé tout ce qui est indiqué en support ainsi que de supprimer l’appli et la réinstaller mais rien y fait….:/ Merci d’avoir !!!

Répondre


Posté par P'tit Biscuit Le 27 août 2016 à 21:19

Bonjour, ma V800 ne reconnait plus mon iphone 5S en bluetooth, ça marque : « Echec de connection, aucun appareil connecté à proximité » Je crois avoir supprimé la reconnaissance de la montre dans les réglages de l’iphone mais ne sait plus comment faire, quelqu’un pourrait m’aider ? J’ai essayé tout ce qui est indiqué en support ainsi que de supprimer l’appli et la réinstaller mais rien y fait….:/ Merci d’avance !!!

Répondre


Posté par Eric Le 6 septembre 2016 à 12:58

Bonjour, Même problème souvent rencontré plus possible de connecter en Bluetooth la montre et le smartphone. La solution aller dans les réglages généraux\ à propos de votre produit\redémarrer le dispositif et recommencer la procédure pour appareillé (surtout lancer l’application smartFlow sur le smartphone) Bon courage !

Répondre


    Posté par Renaud Le 15 septembre 2016 à 10:25

    Merci pour ton commentaire, je viens juste de procéder à la manipulation indiquer et cela fonctionne merci à toi.


Posté par Thierry.C Le 14 septembre 2016 à 7:14

Bjr Probleme de bluetooth,reconnait plus mon S5 pourtant ça a fonctionner correctement durant de 2 mois.Que fait POLAR???

Répondre


Laisser une réponse