Suunto T6C Multisport pack : ouverture de la boîte


 

Suite du grand test de la rentrée avec la découverte du Suunto T6C Multisport.

Remarque : après lecture de la notice d’utilisation, je dois apporter une petite correction par rapport à ce que je dis dans la vidéo : le câble USB/pince ne sert pas à recharger la montre mais à transférer les données entre la montre et le PC.

9 commentaires sur “Suunto T6C Multisport pack : ouverture de la boîte”


Posté par Manu Le 21 septembre 2009 à 17:22

Bravo pour cette première Mathieu 🙂 Merci au caméraman ou woman devrais-je dire !

Répondre


Posté par Mathieu Le 21 septembre 2009 à 17:33

Merci. « Camerawoman » est effectivement plus approprié 😉

Répondre


Posté par Manu Le 21 septembre 2009 à 17:34

Moi je fais avec un pied 🙂 mais forcément c’est moins souple et il y a pas le petit zoom qui va bien de temps en temps !

Répondre


Posté par ALZIAL Philip Le 16 février 2010 à 17:39

Bonjour, Je viens de regarder avec attention votre film sur la présentation de la T6. C’est bien entendu parfait mais alors ……Zorro est-il arrivé ? Quels sont les résultats sur le terrain ? Je recherche pour ma part une montre qui me permet de visualiser essentiellement : Distance, dénivelé + et dénivelé -, cardio. Fonctions montre de rando :altitude + baro + compas. La réception de géolocalisation se fait-elle correctement en zone boisée ? Manipulation facile ? Combien de temps pour tout assimiler ? Le logiciel d’analyses est-il compatible Mac ? Merci pour vos réponses. Salutations cordiales. Philip

Répondre


Posté par Mathieu Le 18 février 2010 à 17:31

@Philip : tu peux voir d’autres articles sur la Suunto T6 ici : http://www.wanarun.net/blog/tag/suunto Pour les fonctions que tu recherches, la montre permet effectivement d’afficher la distance (si tu as aussi le GPS POD), le dénivelé + et -, ta FC (si tu as aussi la ceinture cardio). Pour la rando, tu as l’altitude mais pas de fonction baromètre ou compas. Quasiment tout ce que la montre peut afficher est indiqué ici. Tu ne peux pas par contre voir ton parcours sur une carte. Pour la réception GPS, je la trouve loin d’être parfaite : 1er fix au démarrage difficile suivant l’environnement et certainement un peu imprécise en sous-bois. La vitesse instantanée n’est pas assez précise pour programmer ses entrainements de course à pied dessus, en revanche, la distance est globalement correcte en moyenne. Quelques données sur la précision du GPS POD ici. Côté utilisation, elle est facile à prendre en main et à utiliser. Par contre, il ne me semble pas que le logiciel soit compatible Mac. Mais il existe peut-être d’autres alternatives… Si tu as d’autres questions…

Répondre


Posté par Grégory Le 17 mars 2010 à 15:17

Le récépteur GPS est effectivement très imprécis pour la vitesse instantanée. Peu de possibilités. Bref, produit vraiment décevant compte tenu de son prix…

Répondre


Posté par Tom Le 25 juin 2010 à 10:55

@ Mathieu, est-ce qu’on peut attacher le GPS Suunto par un système de clip sur le short, ou faut-il obligatoirement le porter en brassard ?

Répondre


Posté par Mathieu Le 26 juin 2010 à 11:50

@Tom : tu n’es pas obligé de porter le GPS pod en brassard. En plus du brassard, tu as effectivement un système de clip qui est fourni, tu peux le voir dans la vidéo (2’02) quand j’enlève justement le GPS du système. Personnellement, j’ai déjà utilisé ce système pour attacher le GPS sur une bretelle de sac à dos en randonnée, aucun problème. Par contre, l’attacher au short pour courir, je n’ai jamais testé en vrai. Je viens juste d’essayer en faisant le tour de mon salon (pas très long et pas très vite donc) et ça a l’air ok. J’avais peur que ça bouge beaucoup sur chaque impulsion, mais en fait non (à allure réduite). Peut-être qu’en sprintant, ça bouge plus et risque plus facilement de « sortir » du short.

Répondre


Posté par Tom Le 27 juin 2010 à 21:28

Super, merci !

Répondre


Laisser une réponse