Suunto Ambit : plus d’informations


 

Il y a quelques jours, nous vous annoncions la nouvelle montre de chez Suunto : Ambit. Nous avons reçu plus d’informations sur ce nouveau modèle avec GPS intégré (à l’inverse de ce que Suunto propose avec un GPS Pod qui permet tout de même d’avoir une bien meilleure autonomie).

Les couleurs et le design :

Le modèle est disponible en 2 couleurs en argent et en noir.Suunto a volontairement travaillé le design pour que l’Ambit devienne votre montre de tous les jours et sur ce point il faut avouer qu’il est plutöt réussi.

Les fonctions :

J’ai reçu plusieurs mails sur la notion de boussole 3D. Lorsque vous utilisez une bousolle classique, vous devez l’utiliser à l’horizontal. La boussolle 3D va vous permettre de compenser l’assiette et d’obtenir une mesure précise quelque soit  l’orientation de la montre.

L’altimètre barométrique et à opposer avec un altimètre par triangulation qui équipe en général les modèles avec GPS. Il est
plus précis et plus constant.

Suunto a également créé un systeme de correction du calcul de la vitesse du GPS avec un accéléromètre inclus qui va  permettre de lisser intelligement les calculs de la puce GPS. La puce GPS est une SiRFstarIV.

L’autonomie annoncée :

Suunto annonce une auonomie de 30 jours en mode montre simple. Avec le GPS et en fonction du reglage de l’intervalle de mesure. elle tiendra 15 heures à une mesure par seconde et près de 50 heures avec un intervalle de 60 secondes.

Le prix :

Nous vous avions parlé du prix américain au allentour de 600$. La bonne nouvelle c’est que Suunto n’applique pas la même
conversion que certaines sociétés américaines (1 euro = 1 dollars). Le modèle sera vendu à 430 Euros et il faudra ajouté 50
euros pour la ceinture Capteur fréquence cardiaque

Et chose très importante : La montre est pensée, designée et FABRIQUEE en europe, en finlande !!!!



Laisser une réponse