Sur les traces du barefooteur américain



 

Stéphane m’avait prévenu, je devais le (les) voir… Partout… Car le barefoot c’est une mode qui vient des états-unis  et qui débarque en France depuis peu. Je ne le savais pas encore mais j’avais débarqué dans le pays du Barefoot, du minimalisme. Alors est-ce le marketing de quelques marques qui surfent sur cette vague qui veulent nous faire croire que c’est une mode américaine ou est-ce vraiment la réalité ?

Me voilà donc à la cherche du barefooteur américain, comme à la recherche du Yeti dans l’Himalaya…

Lors de mes visites sur Miami Beach, j’ai vu des runners, beaucoup de runners, des petits, des grands, mais personne pieds nus…

Puis un jour alors que je marchais sur Ocean drive et que le thermomètre dépassait allégrement les 100 degrés Fahrenheit. J’ai perdu une de mes tongues… et je me suis retrouvé à marcher pieds nus sur le sol de la Floride et j’ai tout compris à ce moment là.

Le sol était tellement chaud que j’ai failli me brûler la plante des pieds… autrement dit difficile de courir en pleine été, en Floride, sans une semelle entre le pied et le sol.

C’était évident je ne pouvais pas rencontrer de Barefooteur… je cherchais au mauvais endroit…

Puis me vint une illumination… la plage, si possible le matin tôt pour que le sable soit encore frais de la moiteur de la nuit. Me voilà donc sur la place de Miami Beach à 6h du matin. je cours sur le bord de l’eau et à moment je baisse les yeux et je vois cette trace dans le sable…(cf photo de l’article)

L’empreinte du Barefooteur était là devant moi, toute fraîche, l’un d’entre eux était passé par là cela ne faisait aucun doute :

  • l’avant du pied bien marqué dans le sable
  • le talon quasi inexistant
  • un appui rapide

Ce jour là, je n’ai pas vu le Barefooteur mais je suis sur qu’il existe !

4 commentaires sur “Sur les traces du barefooteur américain”


Posté par NicolasK Le 14 août 2010 à 6:11

mystique! j’adore

Répondre


Posté par laquathus Le 14 août 2010 à 7:12

Extra ! le barefooteur est il très poilu ou a t’il trois pattes ? vivement le prochain article 🙂

Répondre


Posté par julie Le 14 août 2010 à 12:11

lol

Répondre


Posté par shadok Le 22 août 2010 à 8:46

Marrant ça, car moi aussi je rentre tout juste du pays du mac donald (région de boston pour moi) et après avoir lu les articles de Monsieur Fred je m’attendais à voir des barefooters partout et des pans entier de murs de chaussures minimalistes dans les magasins. Mais grosse déception en voyant des masses de runners (ça reste les usa quand meme) mais aucun minimaliste. Ca n’est que le dernier jour que j’ai surpris furtivement une paire de five fingers. Bref, à moins qu’on soit 2 à être mal tombés ça fait quand même une proportion extrèmement faible (si d’autres reviennent d’un tour aux USA aussi et veulent nous dire ce qu’ils ont vus ça serait intéressant).

Répondre


Laisser une réponse