Suivez les conseils du meilleur entraineur du monde



 

meilleur-coach-monde Comment peut-on honorer quelqu’un du titre de meilleur entraineur du monde ? Résultats sportifs, nombre d’athlètes médaillés dans les grands championnats, enquête subjective auprès des entrainés ? C’est en tout cas le titre décerné à Jack Daniels par l’un des magazines de référence aux USA : Runners World. Il faut dire qu’aux Etats-unis, c’est une référence aussi bien dans le sport universitaire que dans le milieu professionnel.

Jack Daniels entraine de nombreux sportifs depuis plusieurs dizaines d’années et il est l’auteur d’un des best-sellers des livres de Running « Daniels Running Formula » (inutile de vous le traduire). Depuis longtemps ce livre n’était disponible qu’en anglais. Au delà, de la traduction, ce livre était un peu compliqué à appréhender car tout était en miles…

D’où l’importance de la traduction de ce livre, pour bien comprendre mais surtout avoir la transposition en système métrique.

Ce livre est particulièrement complet, il aborde l’ensemble de la préparation du 800 m au marathon. Tous les points techniques de la course à pied sont abordés avec une grande précision et beaucoup de détails. Je n’avais pas eu l’occasion de lire ce livre en anglais et en le lisant, j’ai validé un certain nombre de règles que j’ai découvert par moi même.

L’approche de Jack Daniels aussi bien sur la pose du pied que sur les blessures est très intéressante, je suis complétement en accord avec ses lois fondamentales.

Ce livre est très complet mais il faudra connaître les bases de la course à pied avant de se lancer dans la lecture.

Disponible sur Amazon

Laisser une réponse