Stage pour débutant en minimaliste



 

2 articles en 2 jours sur le running minimaliste ! n’y voyez pas un changement de tendances, ici on parle de toutes les formes de course à pied mais c’est finalement un hasard du calendrier !

Les vacances c’est souvent l’occasion de faire des choses sympathiques avec les enfants et on en profite parfois pour découvrir nos régions car en France il n’est nécessaire des centaines de kilomètres pour voir de belles choses.

Nous voilà donc dans le Parc de Sainte Croix à Rhodes (En moselle et non pas en Grèce). Une des activités se nomme le voyage de Néo  : un ensemble de jeux qui permet de montrer aux enfants l’importance de la bio-diversité.

Jusque là rien à voir avec notre sujet mais le jeu est très bien fait et tout le monde se prend au jeu (adultes compris).

L’un de jeux est un parcours pieds nus et c’est là que cet article prend tout son sens. Le but est de découvrir des sensations via une multitude de sol différent tout en marchant sans chaussures.

Vous découvrirez plusieurs types de sols : verres pilés, sable, galets de toutes tailles, boues, feuilles d’arbres, copeaux de bois, sciures,… un avant goût de la pratique minimaliste !

Si vous êtes dans la région et si vous cherchez des activités familiales et ludiques, alors courez-y !

Laisser une réponse