Sport Trackers de Nokia


 

nst_icon_62×62.jpgLors du challenge XT wings avec Salomon et Nokia, j’ai eu l’occasion de tester le logiciel de tracking GPS Sport Trackers. Potentiellement, cela pourrait être un concurrent pour Wanarun mais dans les faits ce n’est pas vraiment le cas.

Tout d’abord, il faut bien fouiller les réglages du GPS et du GPS assisté (rien à voir) avec un Garmin (plus simple d’utilisation à mon avis). Sinon, on peut se retrouver comme moi lors de mon challenge XT Wings, avec un GPS qui fonctionne 10% du temps et dans ce cas Sport Trackers est sans interêt….

L’interface est assez complète au niveau du téléphone mais voilà courir avec un téléphone dans la main n’est pas des plus faciles…le coté montre du Garmin est beaucoup plus pratique.

Voila des captures d’écran de l’application Nokia Sport Trackers

nokia_sports_tracker.png

L’option Live Sharing est assez amusante, j’ai installé ma femme devant l’ordinateur et elle a pu me suivre en direct en train de courir sur une carte Google Maps. Mais voilà le mauvais réglage du GPS, la connexion data 3G et une batterie ont eu raison de l’expérience. Au bout de quelques kilomètres, la batterie du téléphone portable était vide…

Les avantages :

  • Interface facile à utiliser
  • Connexion au service en ligne Sport Trackers
  • Option Live sharing
  • Possibilité d’ajouter des photos géolocaliser

Les inconvénients

  • Réglages difficiles
  • Consommation excessive de batterie
  • Praticité du portable pour visualiser les données en courant

L’idée est très interessante, j’envisage même de faire une petit application de tracking GPS pour Wanarun… Si vous possédez un Nokia N95 ou un nokia N82, profitez de cette possibilité au lieu d’investir dans un Garmin. Par contre, si vous voulez investir dans un Garmin et que vous découvrez cette application Nokia, alors je vous conseille de prendre le Garmin. Cela reste, à mon avis, plus simple à utiliser pour le running.

3 commentaires sur “Sport Trackers de Nokia”


Posté par   Sportio : le téléphone GPS de Toshiba — Wanarun Le 5 juin 2008 à 21:28

[…] le lancement de Sport Trackers par Nokia, miCoach par Adidas et Samsung , voilà que Samsung lance Sportio le téléphone pour les sportifs. […]

Répondre


Posté par bob Le 2 août 2012 à 20:07

Tu dois avoir un problème d’autonomie, parce que moi en mode GPS, je tiens 7h avec un nokia C7…. donc utiliser Sport tracking ne me pose pas bcp de soucis…

Répondre


Posté par bob Le 2 août 2012 à 20:09

par contre dommage qu’il n’y ai pas de possibilité de faire du fractionné, il y a effectivement une option qui s’en rapproche, en effet le logiciel nous préviens soit tous les 500m soit 1km, mais pas moins, c’est dommage. J’espère qu’une mise à jour ajoutera cette fonction.

Répondre


Laisser une réponse