SpielbergOliv !


 

J’ai connu Olivier par Cécile Bertin avec qui je suis ami sur Facebook. Cécile évoquait, dans un post « les premières images du marathon de NY 2009 grâce à ma caméra et grâce au travail de SpielbergOliv !!! ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WwH253PsPZQ[/youtube]

Ni une, ni deux, je commence à parcourir le blog d’Olivier. Un blog de coureur comme il en existe beaucoup sur la toile. Mais Olivier a ajouté une corde à son arc : la vidéo. Celle réalisée à l’occasion du marathon du Mont-Blanc 2008 a été vue plus de 8 000 fois sur Dailymotion !

Olivier a commencé la course à pied à l’age de 15 ans puis à stopper peu de temps après s’être marié en 1997. Bon je ne vais vous raconter toute sa vie mais sachez qu’il se remet à courir sérieusement en 2006. Quelques courses (10km, semi-marathons…) avant de participer en 2007 à son premier marathon (Paris) qu’il bouclera en 3h20’06. La même année Olivier tutoiera les 3 heures à La Rochelle.

La barre des 3 heures il l’effacera sur le marathon Nice-Cannes en novembre 2008.

Entre temps Olivier a participé au marathon du Mont-Blanc où il a pu mettre à profit ses premiers pas de vidéaste entrepris quelques années plus tôt à l’occasion de simples petits films de famille.
Il en ressortira le film référence, dont je vous parlais un peu plus tôt, pour le marathon du Mont-Blanc millésime 2008 (essayez de taper vidéo + marathon du Mont-Blanc sur Google !).

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x63jr1_marathon-du-montblanc-2008_sport[/dailymotion]

Son programme pour 2010 est déjà riche. Un début de saison qui commence par des cross avec son club de course à pied puis :

  • le marathon de Paris en avril avec un chrono espéré de 2h50, entre coupé par le semi de Rambouillet

  • une course équivalente au marathon du Mont-Blanc en été

  • une fin de saison pas encore complétement calée : « tout dépendra de mon résultat à Paris ; se je me loupe je retente en marathon, sinon je m’oriente vers une préparation purement semi-marathon ».

Pour sa préparation marathon Olivier s’entraine sur 8 semaines avec 5 sorties par semaine auxquelles il ajoute une séance de piscine.

Côté écriture Olivier n’est pas non plus manchot ! Ses récits de course sont très agréables à lire et il est LE spécialiste du Garmin Forerunner 305. C’est ce type d’analyse que je devrais faire avec mon Garmin 310 XT pour compléter le grand test Wanarun consacré aux cardiofréquences mètres !

Le blog d’Olivier.
Son « hommage » au Garmin 305.

PS : merci à Olivier pour sa patience avec qui j’ai échangé par téléphone début décembre. Le temps a vite filé, nous voilà déjà mi-janvier !

Un commentaire sur “SpielbergOliv !”


Posté par nicolas c Le 11 juin 2010 à 14:06

Les vidéos sont vraiment bien réalisées !!! un vrai passionné

Répondre


Laisser une réponse