Souvenirs : adidas Tubular Technology



 

Adidas-Tubular-02Le lancement récent de l’adidas energy boost nous rapelle que notre sport est, depuis longtemps, le socle d’une guerre technologique pour répondre au mieux au besoin des coureurs. Dans cet esprit, j’ai fouillé un peu les archives de ces grands lancements pour retrouver un autre modèle de la marque aux 3 bandes : adidas Tubular technology.  Il y a 20 ans (en 1993) la marque lançait une chaussure sur coussin d’air (un peu comme le concept Nike Air) mais celui-ci était modifiable grâce à une pompe livrée avec la paire de chaussures.

Le talon était équipé de 2 bulles d’air en forme de fer a cheval coupé en 2 parties. En fonction de la foulée du coureur, on gonflait plus ou moins le fer à cheval soit à l’intérieur du pied soit à l’extérieur.

Je ne vous cache pas que cette technologie a complétement disparu…

En bonus, j’ai retrouvé sur le site de l’INA la publicité télé de cette nouvelle chaussure qui vous aide à exploser le mur du marathon…

Un commentaire sur “Souvenirs : adidas Tubular Technology”


Posté par chris Le 12 juillet 2014 à 17:41

Génial de retrouver ce modèle. Je l ai utilisé très peu de temps car le fait de gonfler ce boudin qui se dégonflait assez vite m a énervé .De plus le confort n y était pas . Dommage

Répondre


Laisser une réponse