Smoothie PowerBar : j’adore



 

smoothie-powerbar-testC’est la bonne surprise du week-end ! j’avais reçu des échantillons de la marque dans la courant de la semaine dernière et j’avais donc prévu de tester les produits lors de mes sorties longues du week-end. J’aime beaucoup les fruits et j’ai toujours eu une préférence pour tout ce qui est à base de fruits, plutôt que les produits à base de chocolats ou de fruits secs comme la noix, l’amande,… Je n’ai pas dit que je n’aimais pas le chocolat mais c’est ma préférence en ce qui concerne la nutrition pendant, avant ou après l’effort.

PowerBar propose tout une gamme dédiée à la nutrition sportive : barres énergétiques, gels, boissons isotoniques,… De nombreux coureurs ne supportent pas bien les gels car ils les trouvent trop dense en sucre et pas forcément facile à ingérer. PowerBar propose désormais des « smoothies » sous la forme des emballages des compotes facile à transporter pour les enfants. Le format est pratique à utiliser avec le bouchon facile à ouvrir et qui permet de le reboucher  : très bien si on ne mange pas tout mais aussi parfait quand on a mangé l’intégralité le contenu et qu’on le remet dans une poche pour éviter de le jeter par terre (sinon on est un gros porc) et pour éviter que le peu qui reste colle dans la poche ou dans le sac.

Il existe trois goûts différents : pomme-mangue, abricot-pèche et myrtille-banane. J’ai pour l’instant goûter les 2 premiers et j’en suis ravi. Le gel ressemble à une compote, c’est beaucoup plus agréable à manger qu’un gel, on retrouve bien la consistance des fruits en purée alors qu’un gel est plus basé sur des arômes (artificielles ou naturels). Facile à digérer vous pouvez le consommer avant ou pendant une course. Pour ma part, j’étais ravi, le goût est là, la texture est sympa, le côté fruité et les apports en glucides font le reste. Ca donne un bon coup de fouet.

J’ai mangé, comme conseillé, un smoothie par heure en plusieurs prises (en refermant à chaque fois) et rien à signaler, j’ai pris avec ou sans eau sans souci.

En résumé, les goûts sont sympas, la texture ressemble à une compote, facile à absorber. Les éléments nécessaires au maintien de l’endurance sont là. Cela me convient parfaitement. Comme toujours je vous invite à tester les différents produits de nutrition avant de vous engager sur une course importante avec un tel produit. Chaque corps est différent, vos attentes et vos goûts aussi.

 

Laisser une réponse