Skins Tri A400 : le test



 

skins-tri-a400 Le triathlon m’a permis de découvrir ou redécouvrir de nombreuses choses. J’ai effacé les mauvais souvenirs de mes débuts difficiles en natation et dimanche dernier j’ai pris un certain plaisir à prendre le départ du Xterra cette année, ce départ qui m’effrayait au début me donne maintenant une décharge d’adrénaline positive. La technique qui consiste à nager largement à l’extérieur de la masse (quitte à parcourir près de 40% de distance en plus : je parcours près de 700m contre les 500m annoncés) m’a permis de nager correctement sans stress.

L’autre découverte est l’utilisation de la tri-fonction, cette année j’ai utilisé pour la première fois une tri-fonction Skins : la A400 Tri. Je l’ai déjà évoqué sur ce site, les produits de la gamme A400 sont des très bons produits et ils sont particulièrement agréable à porter.

La tri-fonction est un outil formidable, elle permet de simplifier très largement les transitions : c’est vraiment le couteau suisse du triathlète. Agréable à porter aussi bien pour nager que pour courir, elle possède également une peau de chamois pour être bien installé sur le vélo.

Dimanche dernier, malgré une chaleur bien installée depuis quelques jours et un statut de canicule déclaré, je ne peux que me satisfaire de cette tri-fonction : coupe parfaite, un textile qui se pose sur la peau et se laisse oublier. Malgré le passage dans le lac, elle sèche très bien et je n’ai ressenti aucun inconfort du à l’humidité. Clairement j’ai oublié ce que je portais, j’étais à l’aise et je pouvais me concentrer sur ma course.

Encore une fois, je suis bluffé par les textiles utilisés par la marque Skins (qui porte parfaitement son nom) : léger, doux, agréable à porter. Le textile se laisse oublier. Le mix des textiles A400 et la praticité de la tri-fonction font de ce modèle un produit au top. Il faut noter que ce modèle existe en deux modèles : une avec la fermeture éclair sur le devant ou l’inverse.

Laisser une réponse