Sixone Supra : des français se lancent



 

Il est bien courageux Christophe Ribot ! Tout simplement car il essaye de créer une marque d’articles de sport. Connaissant le milieu de la création et de la distribution, je peux vous dire que c’est un énorme pari et qu’il faut beaucoup d’énergie pour parvenir à bousculer l’ordre établi.

Mais Internet a sans doute changer la donne, on peut facilement se faire une campagne de publicité via les blogs et il est facile de trouver des fabricants un peu partout sur la planète.

Christophe et sa société SparkSport lance la marque SIXONE et son premier modèle de chaussure de running : Supra.

Voilà la description de cette nouvelle chaussure :

La chaussure Supra est une paire qui comblera les coureurs dynamiques et soucieux d’un produit performant. Le cahier des charges avait comme ligne conductrice réactivité des copolymères et filtration de l’onde de choc. Pour les polymères, on a fait confiance à Arkema qui a su répondre à notre demande sur l’élasticité et la compression à température d’exercice.

La semelle de la supra à une double densités aux points d’impact, ça favorise le retour de la forme de l’EVA, mais aussi oriente le confort pour le coureur.

La chaussure à conduit à la mise en place de deux brevets (et cela à un prix, mais je ferai un post dessus).

Pour le coureur, associer le confort à l’amorti sur l’avant et l’arrière de la chaussure est la résultante du concept twintep. Le mesh  épouse le pied des coureurs à foulée universelle pour une utilisation en entraînement ou encompétition sur route et chemin.

  • La tige est fabriquée en « Airmesh » pour la respirabilité .
  • Cuir synthétique pour les renforts de maintien du pied.
  •  Maintient du Midfoot avec une plaque Polymère
  • La semelle de propreté amovible en « mesh plus » est anatomique et elle est structure pour favorise le passage de l’air pour évacuer la transpiration.
  • Semelle intercalaire EVA – multiple  « twintep »
  • La semelle extérieure  augmente la durabilité de la chaussure et la résistance à l’abrasion.
  • Poids 280g
  • Coureur universel
Ce premier modèle de la société sera disponible à 89 Euros en 2012.
Bravo Christophe et bon courage

Laisser une réponse