Sidy Diallo a couru 48 marathons officiels en 2013



 

marathon-sidyC’est une très belle histoire et des voyages peu communs que Sidy nous conte sur son site. En effet durant l’année 2013, il a couru 48 marathons (son objectif de départ était d’en faire 42 mais il avait gardé un peu de marge). La performance est d’autant plus honorable car il s’agit de marathons officiels (il n’a pas fait 10 fois le tour de son quartier chaque dimanche) aux 4 coins de la planète. Non seulement, il n’a pas pris une année sabbatique et il a continué à travailler mais la plupart du temps il ne prennait pas un jour de congès pour faire l’aller-retour depuis paris vers la destination et courir le marathon.

Des dizaines de voyages dans toute l’Europe mais aussi dans le monde entier. Quand on connait l’organisation pour courir un marathon a l’étranger : récupérer le dossard, réserver les billets d’avion,… c’est une véritable performance. Et souvent les résultats sont au rendez-vous puisque la majorité des marathons sont courus entre 3h30 et 4h30.

Bien sûr ce francilien a couru le marathon de Paris ou de Sénart, mais aussi plus loin comme Honolulu, sur l’ile Maurice ou en Australie.

Vous pourrez découvrir les photos de ses multiples courses et les preuves d’arrivée mais aussi quelques anecdotes sur les voyages : comment il s’est retrouvé un samedi après midi à Munster en alsace au lieu d’être à Munster en allemagne, ou comment il est parti à Honolulu avec juste un euro en poche et sans carte de crédit.

Il devait même sur certaines courses forcer le rythme pour parvenir dans les temps pour prendre un avion ou un train car le timing était serré.

Bravo Sidy pour cette belle performance de coureur et d’organisateur, tu devrais te reconvertir en agent de voyage pour les coureurs !

2 commentaires sur “Sidy Diallo a couru 48 marathons officiels en 2013”


Posté par Le kiosque (semaine du 3 au 9 janvier 2014) | DaJo se met au sport Le 10 janvier 2014 à 8:56

[…] : Sidy Diallo a couru 48 marathons officiels en 2013. Waou ! Je crois qu’on a trouvé là un maître es world marathons… Peu de récits en bonne et […]

Répondre


Posté par GEORGES WILSON Le 2 juillet 2015 à 19:47

Bonjour, Sans retirer la performance sportive de ce gars, c’est surtout un gros mégalo qui a un énorme égo et se croit supérieur à tout le monde ! J’en parle en connaissance car je l’ai côtoyé à plusieurs reprises en voyage. C’est aussi un beau menteur sur ce qu’il fait vraiment. Par exemple, courir pieds nus un marathon …. et non, il enlève ses chaussures quelques centaines de mètres avant la ligne et fait remarquer à tout le monde ces pieds. Mais regardez bien ce mains, il tient un sac plastique où se trouvent ses chaussures ! Bref, il saoule beaucoup de monde. Il y a des coureurs beaucoup plus humbles que lui qui font des choses formidables.

Répondre


Laisser une réponse