Sexe et course à pied : courez en couple !



 

sexe-et-course-a-pied Il est toujours drôle de lire des études sur les relations entre le sexe et la course à pied. Voilà une étude récente réalisés auprès de 1000 américains dont on ne doute à aucun moment qu’ils ont répondu au questionnaire en toute franchise. Bien sûr, la course à pied est un sport d’endurance alors il doit forcément y avoir des bénéfices à tous les niveaux.

66% des coureurs interrogés pensent qu’ils ont une vie sexuelle plus active car ils pratiquent la course à pied en couple. Le plus remarquable c’est que la parité n’est pas respectée (71% d’hommes et seulement 62% de femmes). Ces messieurs seraient un petit peu vantard ?

49% des personnes interrogées qui courent plus de 10km trouvent que cela a un impact positif sur leurs performances au lit !

En dehors de ces chiffres on trouve quelques faits assez rigolos :

67% des coureurs ont déjà enlevé des éléments de leurs valises lors d’une préparation d’un voyage pour faire rentrer leurs chaussures de running (personnellement je l’ai déjà fait !)

78% des personnes courent même lors de leur déplacement ou voyage. Cela prouve bien que notre sport est facile à concilier avec une vie professionnelle active.

Et dans la listes des choses que ne supportent pas les coureurs lors de leur activité favorite : les automobilistes qui les klaxonnent, les feux de signalisation et les cyclistes qui passent près d’eux !

 

2 commentaires sur “Sexe et course à pied : courez en couple !”


Posté par Rohnny Le 17 mai 2013 à 19:34

Un post intéressant, moi en tous les cas je regrette que mon épouse ne fasse pas de jogging 🙁

Répondre


Posté par Softrun69 Le 20 mai 2013 à 22:52

Pendant que je coure, pour être franc, ce n’est ,et peut-être hélas, pas « ça » qui me passe par la tête. Le plaisir est ailleurs. Je dois cependant avouer que les affaires de sport, et donc mes runnings, ont pris une sacré place dans ma valoche. Du coup, pour réserver mon hôtel, c’est d’abord, et avant tout, un petit tour sur Geoportail ou débusquer des chemins pittoresques avec des termes tels que « Wanderwege » « Footpaths And trails », quand je dois me deplacer à l’étranger, etc…:-). Bonne semaine à tous.

Répondre


Laisser une réponse