Sexe et course à pied



 

Revue de Presse ; A la Une de Jogging International et Runner’s world; les réponses des experts a la question clé Sexe ou Course a pied; faut -il choisir?

Commencons d abord par le début, la course a pied améliore-t-elle les performances au lit?

A mon humble envie (rires) oui puisque en tant que coureur, on se fatigue à travailler notre VMA et autre seuil,  tout cela dans le but d’ augmenter son endurance donc si on est plus endurant, à priori on l’ est en toutes circonstances …

Evidemment, les experts nous disent qu’on gagne en confiance grâce à une meilleure relation avec son corps. On gomme petit à petit ses bourrelets et par conséquent on se sent plus attirant et  oups la libido est boostée… et puis il y a nos fameuses endorphines…. et oui cette petite sensation de bien être que l on ressent tous et toutes en courant après 20 minutes (rires) .. et bien oui ceux sont exactement les mêmes endorphines qui nous aident à nous épanouir voire plus le moment venu…

Bref la course à pied aide à nous sculpter un joli corps et à en prendre conscience tout en déployant plus d énergie grâce aux endorphines….

Oui très chère Céline vous me direz…. mais il y a néanmoins un petit bémol! « ne pas être omnibulé par la course et ses conséquences sur notre paraitre et la perception des autres car sinon on risque tout simplement d oublier de partager tout cela avec son partenaire…. et là c’ est le début de la finpas besoin d être expert pour s’ en rendre compte!

Plus intéressant les relations sexuelles avant une compétition sont elles à recommander?

Les 2 journaux nous confirment qu’aucune étude sérieuse a été menée  (doit on faire un appel à des volontaires et faire une large étude parmi nos membres???) mais à priori les femmes arriveraient plus détendues à une compétition et les hommes plus fatigués !

Tiens donc mais pourquoi ca…

En tout cas cela n est peut être pas le moment de vouloir montrer son coté performeur à sa toute nouvelle conquête de la veille  car le sexe aussi demande son temps de récupération et de régénération..

Et puis il y a encore le facteur hormonal avec la fameuse testostérone  de ces messieurs, qui est à son maximum pendant l’amour! La testostérone est responsable de notre esprit de compétition (tout s’éclaire tout d un coup) … alors que chez les femmes faire l amour augmenterait la sécrétion de substance P, celle qui réduit la douleur…

Bref les experts sont unanimes, il ne sert a rien de se priver de dessert surtout si on est gourmand parce qu il y a une course le lendemain; tout est question de dosage et  d’envie

Alors tous à vos baskets!!!!

4 commentaires sur “Sexe et course à pied”


Posté par Tom Le 27 août 2010 à 9:18

S’agissant des hommes, j’ai lu justement que la course à pied fait chuter le taux de testostérone, très impliquée dans la libido. Ce qui reviendrait à dire que la course à pied, même si elle rend plus ou moins performant (d’ailleurs on s’en fout, c’est pas une compétition !), « calme » la fréquence des ardeurs masculines.

Répondre


Posté par carette Le 27 août 2010 à 17:46

alors pas du tous d’accord ,sa serrais plutôt le contraire mais biensur sa concerne une minorités LOL

Répondre


Posté par atchoum Le 31 août 2010 à 8:51

Hello, L’activité physique régulière permet de détourner le désir sexuel vers d’autres objectifs physiques : c’est connu et pratiqué par tous les abstinents sexuels volontaires comme les bonzes, les moins etc. Du coup, dans leur règles de vie, il y a obligation d’une répartition des temps de vie entre activité physique, technique, intellectuelle et méditation. Un corps bien entretenu et ayant une activité saine sera évidemment plus attirant et plus performant en matière sexuel que son équivalent négligé mais il faut mettre en perspective le fait que, ne vous en déplaise, certaines personnes à l’hygiène de vie déplorable ont une libido et activité sexuelle bien supérieure à la moyenne tandis que d’autres, à l’hygiène de vie irréprochable, auront une libido de base bien inférieure à la moyenne. En conclusion, chaque individu est particulier. L’activité physique augmente l’estime de soi, et permet si elle est modérée ou légère à la libido de s’exprimer; une activité intense régulière fera au contraire chuter la libido et déplacera le sujet de nos préoccupations.

Répondre


Posté par Libido et course à pied, « Running works » Le 2 novembre 2012 à 16:52

[…] “envie” à la question : “Sexe ou Course a pied; faut -il choisir ?“, sur http://www.wanarun.net Très drôle […]

Répondre


Laisser une réponse