Serge girard et son nouveau défi : le tour du monde



 

serge-girardDepuis très longtemps nous suivons les exploits de Serge Girard, nous l’avons même rencontré à plusieurs reprises. Après son tour d’Europe, et après avoir traversé tous les continents. Le seul défi qui pouvait rester était un tour du monde mais comment traverser les océans ? Finalement Serge a décidé de les traverser tout simplement à la rame !

Le défi est simple : faire le tour du monde a la seule force humaine et sans interruption. Dans un an, Serge Girard s’élancera pour un périple de 22 mois : 14 a bord de son bateau (construit spécialement pour l’occasion) et 8 à terre avec sa foulée unique.

Plus de 45 000 kilomètres : 30 000 à la rame et 15 000 en courant. Le départ se fera depuis l’Australie et il traversera les océans par l’hemisphère sud. Cette fois-ci il ne sera donc pas possible de venir courir avec lui comme lors de son passage en France.

Lors de la traversée des océans, il ne sera pas suivi par son équipe comme c’est le cas lorsqu’il court, il sera seul à borde de son bateau.

Les moins jeunes d’entre nous se souviendront sans doute du retentissement médiatique des différentes traversées de Gérard d’Aboville (Atlantique en 1980 et Pacifique en 1991).

Encore un formidable défi pour le français, après il faudra aller vers l’espace pour trouver des distances plus longues !

Laisser une réponse