Semelles Kinepod


 

Depuis déjà quelque temps, j’ai eu l’occasion d’essayer les semelles Kinepod (http://www.kinepod.com/). Pourquoi vous parler de ces semelles alors qu’il y en a de nombreuses autres ? Celles-ci sont différentes de celles trouvées dans le commerce. Pour commencer, elles demandent un temps d’adaptation avant de courir avec pendant 1 heure ou plus puis, on commence à les utiliser progressivement.

Quel est leur avantage ? Les semelles Kinepod permettent de réaligner le corps et ainsi avoir une meilleure posture. Elles permettent  aussi de retrouver une foulée naturelle comme si on courait pieds nus , cela permets notamment de corriger tous les types de pieds et ainsi d’éviter bon nombre de douleurs.

Mais cela est-il efficace ? J’ai utilisé les semelles comme indiqué sauf que je suis parti tout de suite sur un footing assez long (c’est l’avantage de courir déjà avec des chaussures typées minimaliste de temps en temps). Et bien je peux dire que les semelles apportent un plus à notre corps car mes douleurs articulaires se sont apaisées et je trouve que ma posture s’est améliorée.

Vous avez le choix pour les semelles : soit vous pouvez les prendre à la taille de vos chaussures, soit vous pouvez les faire faire sur mesure. Le laboratoire sera là pour vous guider et vous donner de très bon conseils pour le choix et vous dirigez vers le produit qui vous conviendra le mieux.

Leur site est, en plus, très bien construit et répond à un bon nombre de questions. De plus, vous trouverez tous leurs produits qui permettent de modifier votre façon de courir en vous aidant à modifier toutes vos habitudes petit à petit. Mais le plus important, vous verrez vos douleurs articulaires disparaître petit à petit et c’est pourquoi je vous recommande leurs produits car je pense que vous ne serez pas déçus .

15 commentaires sur “Semelles Kinepod”


Posté par Tom Le 17 février 2012 à 8:55

Je ne comprends pas : quel rôle jouent ces semelles dans le déroulement de la foulée ?


Posté par marc Le 17 février 2012 à 8:59

elle permette de modifier votre façons de courir et de revenir a une foulée naturelle mais cela se fait progressivement


Posté par Tom Le 17 février 2012 à 9:54

Merci pour la réponse… mais je l’avais déjà lue dans l’article : ces semelles s’insèrent dans la chaussure à la place de la semelle de propreté ? Elles sont fines, épaisses, amortissantes, dans une matière nouvelle ? En quoi modifient-elles la foulée ?


Posté par marc Le 17 février 2012 à 10:21

Elles sont super fine et s’inserent effectivement à la place de la semelle de prpopreté et le pourquoi de la foulées elles agissent comme un amortisseur qui en un plus et qui permet aussi de soulager vos muscles, j’espere avoir répondue se coup la a vos question


Posté par Tom Le 17 février 2012 à 10:31

Super, merci.


Posté par Remi Le 17 février 2012 à 11:04

Bonjour et merci pour ces infos…petites précision, les semelles que tu as testé, sont les « semelles intelligentes réveil » ou des semelles sur-mesure?


Posté par marc Le 17 février 2012 à 11:47

Bonjour remi

J’ai testé les semelles intelligentes


Posté par Aurel Le 18 février 2012 à 16:19

L’illustration de l’article présente une belle réception jambe tendue (avec la cheville en avant de la rotule au moment de l’impact), avec fort impact au niveau du talon et une semelle qui va absorber l’impact comme le ferait naturellement la voute plantaire en réceptionnant sur l’avant pied… ça fait rêver, une semelle qui corrige une foulée sur les talons, jambes tendues, et qui amortirait l’impact comme si on courait en se réceptionnant en souplesse sur l’avant pied.


Posté par Gilles Le 20 février 2012 à 23:13

bonjour
Intésrressant. Quelle est la différence avec une semelle orthopédique proposée par un orthopédiste ? J’ai du mal à croire que l’on puisse faire aussi bien (mieux) qu’un test fait en mouvement sur un tapis


Posté par Marc Le 21 février 2012 à 0:30

Elle serve à rééquilibrer réellement le corps elles agissent comme un amortisseurs et sont très fines tu peux si tu le désire les foires aussi sur mesures c’ est réellement un bon produit et pourtant j’ étais sceptique au début mais j’ ai eu un professeur du laboratoire qui ma vraiment expliqué le plus de la semelle intelligente,


Posté par Francis Le 2 mars 2012 à 9:39

Je confirme vos dires, elle me soulage également.


Posté par marc Le 2 mars 2012 à 12:02

Merci Francis content de trouver un utilisateur satisfait du produit


Posté par Herve Le 11 juillet 2012 à 7:33

Apèrs un petit temps d’adaptation, plus de douleur aux genoux grâce aux semelles kinepod. Génial comme nouveauté!


Posté par pierre ton Le 17 août 2012 à 22:07

je porte aussi de semelles orthopédiques kinépod sur mesure. J’ai les sangles et je peux vous dire que c’est géant. Je viens aussi de voir sur le site kinepod que Gael Monfils les portent aussi. http://www.youtube.com/watch?v=w8KoFWvPrVI#t=8m00s
Par contre, je n’ai pas testé la gamme universelle. Je pense pas qu’elle soit assez efficace par rapport à la semelle confectionnée en 3D


Posté par Jérémy Liégeois Le 6 décembre 2014 à 20:09

Bonsoir, je souffre du bas du dos côté gauche (tassement lombaire L4/L3) et ce depuis un Ironman enchaîné par des travaux. Je suis allé voir un kiné pour effectuer une analyse postural et ce dernier me propose ses fameuses semelles? Je sais pas quoi faire, si je me refaire aux forums, c’est une pure arnaque. … Enfin je suis perdu!


Laisser une réponse