soldes running été 2015 : mes conseils



 

en-route-soldesPour le runner averti, les soldes sont devenus l’occasion de s’équiper à moindre prix. En effet, les grandes marques d’équipementiers sont calés sur le fonction de la mode : 2 saisons par an. Ce qui signifie que les nouveautés disponibles en janvier sont soldées en juin… Si vous ne « courez » pas après les derniers modèles dès leurs sorties, vous pourrez tout de même trouver des modèles relativement récents à très bon prix.

Il faut savoir qu’une chaussure de running a une durée de vie entre 800 et 1200 km. Si vous faites 40 à 50 km par semaine, la durée de vie est donc de 4 à 6 mois. Il faut compter donc 2 à 3 paires minimum par an… quand on voit le prix d’une paire de running (hors promotion), ça fait réfléchir…

Alors des bons soldes à -30, -40% ou -50%, cela peut devenir intéressant, il suffit de s’organiser surtout si vous faites entre 42 et 45. Si vous êtes dans des tailles plus extrêmes 40 – 41 ou 46 et au delà, vous pourrez trouver plus facilement des fins de séries sur les sites internet.

Pour faire des bonnes affaires, il faut connaître le mécanisme des soldes. Un distributeur achètent un stock de chaussures, son but est de le vendre dans les 6 mois. Si le modèle a eu du succès (technologies, couleurs,…), il n’y aura plus de stock en fin de saison, il ne pourra donc pas le solder. Si c’est le contraire, le prix en soldes risque d’être plus intéressant car il aura plus de stock à écouler. Si vous avez compris cela, vous ferez sûrement un bon consommateur lors des soldes.

Exemple concret : certains modèles existent en plusieurs couleurs et certaines couleurs ne sont pas forcément à la mode. Vous pourrez par exemple, trouvez un modèle moins joli et pourtant les caractéristiques techniques sont les mêmes. Comme il a été moins vendus les prix seront sûrement plus intéressant…

Lors des soldes, il y a des avantages et des inconvénients mais il est possible de faire des bonnes affaires.

 

 

 

Laisser une réponse