SECRETS D’ENDURANCE Livre de recettes


 

SECRETS D’ENDURANCE – Barres, Boissons et recettes maison – Kecilly et Kristof Berg

Kecily et Kristof BERG - Edition la Plage

En feuilletant le mensuel gratuit d’une chaine de magasins Bio, mon regard a été attiré par un article au  titre évocateur : Endurance et Cuisine Gourmande.

Il s’agissait finalement d’une présentation de trois recettes, composées autour d’une variété d’ingrédients proposant une solution équilibrée et complète dans un contexte bien particulier : Avant, Pendant et Après l’effort.

Le thème retient mon attention, je suis gourmand, j’aime cuisiner… allez je me lance ! Un tour en cuisine, un œil dans les placards, une question à ma femme… Je n’ai malheureusement pas sous la main les ingrédients nécessaires à l’élaboration d’un LINGOT SUISSE Brownie Moelleux au Chocolat intense (Avant l’effort). Ni même ceux suffisants à la préparation d’un ULTRA TRAIL ALPIN Barre de céréales à consommer pendant l’effort. En revanche je jette mon dévolu sur un ÉLIXIR, un smoothie vert frappé excellent pour la récupération, un concentré de douceur, savoureux, rafraichissant, aussi vitaminé que nutritif …

Je termine l’article en terminant tranquillement mon verre …. et je découvre que ces recettes sont tirées d’un ouvrage écrit à deux mains par Kecily et Kristof BERG. Gourmets et passionnés de trail, ils essaient, nous dit l’article, d’allier une cuisine adaptée à leur pratique sportive avec leur gourmandise, le tout en se laissant inspirer par leurs voyages et rencontres. Tient, ça me ressemble ça !

Un petit tour sur le net, une visite sur leur blog, je retrouve leur trace et leur envoie un mail. Quelques semaines plus tard j’ai devant moi un magnifique ouvrage avec en couverture des galettes délicatement posées sur une carte IGN. 72 pages de bonheur pour 35 recettes accessibles et magnifiquement illustrées :

–          Barres sportives

–          Pains spéciaux, biscuits de récupération

–          Boissons de l’effort, smoothies réconfortants

–          Petits déjeuners biodynamiques

Que se soit en randonnées, course à pied, VTT…. Les amateurs de sports d’endurance trouveront, dans les recettes de Kecily et Kristof, de quoi combler leur gourmandise et améliorer leurs performances. L’utilisation de produits naturels de haute qualité (purée d’amande, sarrasin, quinoa, graines germées, gingembre…) permet de préparer des « carburants » sains et bien équilibré à consommer avant, pendant et après l’effort.

SECRET D’ENDURANCE – Barres, Boissons et recettes maison

Kecily et Kristof Berg

Photographie Eric Fénot – stylisme Delphine Brunet

Edition La Plage

6 commentaires sur “SECRETS D’ENDURANCE Livre de recettes”


Posté par Angie Le 3 octobre 2010 à 9:26

Ce livre est déjà dans ma cuisine depuis un moment et j’ai testé déjà beaucoup de recettes, un pur délice. Il existe aussi un site où ce trouve des recettes pour tous les jours pour ceux et celles qui veulent s’orienter vers une autre alimentation.


Posté par dufrenoy Le 3 octobre 2010 à 10:03

Bonjour
quel site Angie ?


Posté par julie Le 3 octobre 2010 à 14:40

merci, ça me donne envie d’essayer !
est ce qu’il y a des recettes sans lait sans gluten ?


Posté par Laurent Le 3 octobre 2010 à 15:09

Vous trouverez ce livre dans toutes les librairies avec les références figurants en fin d’article.
Vous y trouverez effectivement des recettes sans gluten et/ou sans lait.
Kecily et Kristof animent également un blog sur leur passion : http://metagama.com/pap/


Posté par Celinette Le 5 octobre 2010 à 9:20

Moi j ai le livre et j ai testé déja…Pour julie oui c vegan donc sans gluten et sans lait de vache
Par contre j ai été méga decue de ma prestation sue le lingot suisse..mais faut que je reflechisse à une alternative pour remplacer les azukis qui m ont vraiment pas emballés!
Par contre leur blog est sympa car vraiment ils sont super alignés sport-nature-alimentation saine,,,ca sent la serenité tout cela
voili-voilou
CC


Posté par Du lac Saroma au lac de Vassivière « Running Newbie Le 3 novembre 2010 à 22:11

[...] Berg qui m’a inspiré: “Secrets d’endurances”, récemment présenté sur Wanarun, et que j’avais découvert par hasard dans une librairie, la veille des 10km de Paris Centre. [...]


Laisser une réponse