Sebola : une marque éco-conçu


 

Belle promesse que la marque Sebola veut nous offrir : des textiles techniques, un conception écologique et un design original. Alors est-ce une démarche de Green Washing bien à la mode pour toucher l’amoureux de la nature qui sommeille dans chaque coureur que nous sommes ?

A priori non, il y a un véritable étude sur l’empreinte écologique de la production d’un vêtement. l’éco-conception est intégré dès le début de l’étude d’un produit.

Cette démarche est même soutenu par l’Ademe (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et le tout en suivant les normes ISO 14040 et 14044. Vu les contraintes imposées par ce type d’organisme c’est un gage de sérieux. L’avantage de Sebola, c’est d’être une marque jeune sans contraintes, qui s’est imposée la contrainte écologique comme une valeur fondamentale de la société.

La conscience écologique vient même jusqu’à vous puisque la marque vous conseille de laver les vêtements en cycle court à 30° mais également d’étendre sur un cintre pour ne pas avoir besoin d’utiliser un fer à repasser… tout un programme.

Ce qui nous intéresse (nous les coureurs) c’est qu’il existe une gamme de textile pour la course à pied (L’un des fondateurs étant un marathonien, il connaît sans aucun doute les envies de chaque coureur.

Mais Sebola est une marque jeune qui souhaite vous écouter pour coller encore plus à vos attentes et vous propose de donner votre avis en participant à cette enquête. Vous bénéficierez alors d’un coupon de réduction de 40% sur l’ensemble de la collection.

Voici la vidéo de présentation de Sebola


Laisser une réponse