Séance de fractionnés avec les New Balance 1064



 

Ah… la première séance de fractionnés après ma blessure, je l’ai faite avec les New Balance 1064. Pour rappel, je vous avais donné mes premières impressions sur la NB 1064 il y a quelques temps…

Je vous passe les détails de cette première séance de fractionné, la première depuis près de 8 mois…En particulier les événements post-entrainement

Je suis un adepte du 30 / 30 depuis très longtemps mais j’ai glissé un peu sur le métrique avec des 100 m / 30 s et des 400 m / 1 min. Alors ce premier 10 x 30 / 30, j’avoue que je l’appréhendais un peu.

Pour l’instant, je me cantonnais à faire de l’endurance fondamentale pour reprendre tout doucement le rythme et le peu d’accélération que je faisais me laisser toujours une petite douleur. Mais la découverte de l’orthèse Zamst m’a permis de reprendre un peu plus sérieusement l’entrainement.

La bonne nouvelle c’est que je me suis très bien adapté à ses 1064, mes premiers kilomètres ont été laborieux mais c’était le « poids » de la reprise après 6 mois d’arrêt. Maintenant j’ai une très bonne sensation et un excellent confort.

Le dynamisme est bon mais pas excellent. On reste sur un modèle assez standard qui n’est pas au niveau d’un chaussure plus dynamique comme une adidas Boston (avec laquelle j’ai réalisé mon record sur semi) mais qui possède  par contre moins d’amorti.

Cela dit, je n’ai pas eu de souci pour accélérer la cadence et réaliser mes séquences. Les chaussures ont du répondant.

Après un peu plus d’un mois d’utilisation, je suis tout à fait satisfait du modèle. C’est une bonne chaussure, on pourrait la comparer a une Nike Vomero ou une Supernova Glide. Ce modèle est parfait pour moi et je pense qu’il convient à un grand nombre de coureurs mais les coureurs plus rapides risque de trouver qu’il y a trop d’amorti.

On reste toujours dans une recherche du compromis entre dynamisme et amorti. A mon avis dans ce cas, on est plus dans l’amorti et donc dans un modèle pour le coureur régulier mais pas pour un coureur assidu qui cherche moins d’amorti mais plus de dynamisme.

2 commentaires sur “Séance de fractionnés avec les New Balance 1064”


Posté par Eric Le 11 juillet 2010 à 16:46

Salut, et d’abord merci beaucoup pour tes bons avis et tes conseils, on en a jamais assez. Je me permets de te solliciter suite à un souci de reprise d’entrainement d’après bronchite qui m’inquiète réellement. Je suis coureur assidu, 45 ans, record au semi 1h19. Il y a enviorn 2 / 3 semaines, sans signe apparent, j’ai commencé à ne plus pouvoir courir ni longtemps ni vite, je m’étouffais, pas de jambe, je ne pouvais plus respirer. Puis quelques jours après, grosse toux, poussées de fièvre et toubib qui diagnostique une bronchite infectieuse. 10 jrs d’antibiotiques et anti inflammatoires + sirop. Lorsque j’ai voulu reprendre l’entrainement, toujours pas de souffle, j’arrive très péniblement à trottiner 3 / 4 kms à 10/11Km/h, je suis épuisé!!! je ne retrouve pas de souffle ni de jambe. Je tousse toujours. Aurais tu des conseils me permettant de reprendre efficacement l’entrainement?? Merci d’avance pour le temps pris à ctte lecture. Sportivement. Eric

Répondre


Posté par Manu Le 12 juillet 2010 à 0:01

Eric difficile de dire exactement ce qui ne va pas mais un traitement anti biotique c’est pas rien quand même Je sais que cela m’est déjà arrivé et il faut être patient et reprendre tranquillement Je suis d’avis qu’il faut écouter son corps et a priori la il est tout simplement fatigué L’an dernier j’ai fait un t rail a la suite d’un maladie et preuve que je n’étais pas vraiment guéri je l’ai payé cher et j’ai fini en marchant et je n’ai pas pris de plaisir

Répondre


Laisser une réponse