Saucony lance sa technologie Everun



 

saucony-everun

Le marché du sport est devenu un marché de technologie, comme les ordinateurs, les téléphones,… Ce type de marché est surtout dirigé par l’offre et non par la demande. En effet, un coureur n’a pas forcément besoin de plus d’amorti, les marques investissent largement en recherche et développement pour créer de meilleurs produits. Ces nouveaux produits susciteront ainsi l’intérêt  et l’achat des coureurs. En opposition avec le marché de la demande où le produit répond à un besoin précis.

Cette situation est très stimulante pour l’industrie, l’émulation s’installe entre les différentes marques et les ingénieurs travaillent sur des matières plus performantes, un meilleur confort, plus de légéreté,…

Dans cette dynamique, adidas a lancé la matière Boost en collaboration les chimistes de BASF. Actuellement les ingénieurs sont focalisés sur l’avenir et le remplacement de l’EVA, cette matière plastique ( (C4H6O2-C2H4)n pour les spécialistes de la chimie organique) a été crée en 1950.

Saucony lance EVERUN un matière qui améliore le rebond et la durée de vie de la chaussure par rapport à un EVA classique. En fonction des modèles de la gamme, l’introduction de cette nouvelle matière se fera par morceaux dans les différentes (en fonctions des besoins).

A partir de décembre 2015, les modèles phares de la marque passeront progressivement sur cette nouvelle matière : Triumph, Hurricane, Kinvara, Guide, Peregrine.

Les modèles Triumph et Hurricane seront les mieux dotées avec une partie pour l’amorti au niveau du talon mais aussi une semelle complète de 3 millimètres entre la semelle intermédiaire et la semelle de propreté.

Une nouveauté à surveiller et nous vous en dirons plus quand nous aurons l’occasion sur un véritable test de terrain.

 

Laisser une réponse