Saucony : la marque qui monte



 

Depuis quelques temps, la marque fait son apparition en France, j’ai reçu des communiqués de presse de la marque. J’ai vu apparaitre la marque dans certains magasins de running, avec un volume assez important. A l’image de Brooks, qui a fait son apparition, il y a quelques temps. La marque Saucony fait parler d’elle en France. Il était donc temps de faire une petite enquête…

Une marque typiquement américaine créée en 1898. Au départ spécialisée dans les chaussures de ville pour enfants et adultes, les premières chaussures de running apparaissent en 1980.

Derrière Saucony il y a la société Collective Brands, vous ne connaissez sans doute pas cette compagnie américaine mais elle regroupe pas moins de 4500 magasins. Elle possède également des dizaines de marques de chaussure : Saucony mais aussi Robeez ou Stride Rite…

En france, Saucony est distribué par le groupe Royer un spécialiste de l’import de chaussure et gère des marques très fortes : Lee Cooper, Fila, Keds, Hello Kitty, Dim, ou Converse.

Aux états-unis, Saucony est très reconnu sur les chaussures de running et vient d’obtenir 2 récompenses de la part du magazine Runner’s World :

Saucony ProGrid Echelon
Le prix du “Best Debut” concerne les nouveautés qui ont reçu de bonnes évaluations de la part du laboratoire de chaussures de Runner’s World Etats-Unis, des testeurs et des rédacteurs de Runner’s World Etats-Unis. Les rédacteurs déclarent que l’Echelon “est conçue pour amortir les pas des coureurs les plus forts, et que les tests du laboratoire de chaussures de Runner’s World Etats-Unis ont démontré quelles font un très bon travail”. De plus, les rédacteurs ont recommandé l’Echelon “aux coureurs qui ont de grandes voûtes plantaires ou à ceux qui portent des semelles orthopédiques et qui ont besoin d’un bon entraînement quotidien”.
Saucony ProGrid Stabil CS
“The ‘Best Update’ concerne l’amélioration la plus innovante apportée à un modèle déjà existant”, explique Runner’s World Etats-Unis. La ProGrid Stabil CS a été remarquée par son “bout de renfort plus spacieux, sa flexibilité supérieure à la moyenne et son support pour un contrôle maximum de la pronation”. Les rédacteurs la considèrent comme “une chaussure indispensable à avoir pour les coureurs qui ont besoin d’un grand contrôle des mouvements”. Un testeur a déclaré, “elle possède un bon maintien et je n’ai pas eu besoin de période
d’adaptation”.

Voici une vidéo très corporate de la marque :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uz0equm5cEU[/youtube]

Des expériences ? Qui court en Saucony ? Dites nous tout !

10 commentaires sur “Saucony : la marque qui monte”


Posté par FRED Le 1 mars 2009 à 22:03

Je cours en Saucony depuis 6 mois. Sans doute mes meilleures chaussures, en tout cas moins traumatisantes pour les tendons que mes anciennes M*** ou A*** (du Japon …). Dommage qu’il soit difficile de les trouver et surtout que Royer n’importe qu’un infime quantité des modèles de la marque.

Répondre


Posté par Manu Le 1 mars 2009 à 22:09

Merci FRED pour ce commentaire. Pourrais-tu nous en dir eplus sur le modèle que tu utilises ? Ses avatanges ? Ses inconvénients si il y en a ?

Répondre


Posté par FRED Le 2 mars 2009 à 6:26

A la demande de Manu, quelques précisions : mes Saucony sont des Progrid Ride (modèle 2008). Leurs avantages : un confort exceptionnel du chausson, à la fois large et maintenant, un très bon amorti. Un léger inconvénient, la languette qui a tendance à descendre quelque soit le serrage.

Répondre


Posté par Ya Le 2 mars 2009 à 10:00

Je possède aussi une paire de Saucony : les Progrid trigon 5. D’après le descriptif, elles sont destinées aux coureurs universels et rapides. Personnellement, j’alterne cette paire avec des adidas supernova (avec utilisation de semelles ortho.) et je les trouve très confortables, bon maintien et bon dynamisme. A essayer!

Répondre


Posté par Citycop Le 10 janvier 2010 à 10:59

J’ai acheté des saucony trigon 5 récemment, on peut les comparer à Mizuno (génération wave) aisément (confort surtout !!) des chaussures amples pour le mouvements avec un excellent amorti, par contre je crains peut-être un manque de dynamisme crucial pour les relances. Conseil important : on ne le dira jamais assez, mais saucony taille très petit, j’en ai pour exemple : je fais un 44 1/2 avec des Asics GT 2140 et là je les ai acheté en…46 ! Donc, allez plutôt chez le marchand que sur la toile afin d’essayer. Bon run.

Répondre


Posté par boullier Le 27 septembre 2010 à 15:47

bonjour je cours sur saucony . franchement terrible !!!!!!!!!! je voulais savoir ou trouver les vetement saucony ? merci d’avance de votre reponse

Répondre


Posté par fredbros Le 27 septembre 2010 à 16:22

Les vêtements ne sont pas distribués en France donc uniquement par correspondance sur des sites étrangers.

Répondre


Posté par Nick Le 22 octobre 2010 à 6:53

Salut Fred, je cours avec les Grip Type A2 depuis 2 ans, et les Fastswitch depuis 1 an et je les apprécie bcp. Pour ces 2 modèles pensés à la base pour le triathlon, il faut juste éviter les routes mouillées car la semelle trouée laisse passer l’eau donc à la moindre flaque, ça fait floc, floc dans les socks 😉 Sinon très bonne racing flat pour la Grid (j’attends la type A4 prochainement) et la Fastswitch est une des chaussants les plus confortables que je n’ai jamais eu surtout eu égard au dynamisme et à la flexibilité de la semelle.

Répondre


Posté par Bermar Le 31 octobre 2010 à 19:36

J’ai découvert Saucony chez un marchand en juin dernier. J’ai acheté une paire de Tangent 4 pour la course, légère et dynamique. Excellente chaussures, très confortables Maintenant, j’aurais voulu tester des modèles plus lourd pour l’entraînement mais le magasin à La Rochelle qui en vendait vient de fermer et je n’en trouve nulle part ailleurs sur La Rochelle.

Répondre


Posté par johan Le 16 février 2015 à 21:29

salut tous, cette marque à de quoi faire bondir et courir .. Apres plusieurs courses à obstacles et de trail. 3 paires pour l`année 2014 et déjà une paire pour 2015. Cette marque de soulier va aller très loin dans l`univers du sport! ..Je participe aux ultra trail de Spartan race, xman race, polar eros, ect qui se déroulent dans la montagne, la boue et la roche…. Elles ont une légèreté et une très grande résistance, en plus d`un très bon confort. Pour moi et plusieurs de mes amies coureurs c`est un produit idéale. Canada, France;P

Répondre


Laisser une réponse