Salomon Slab Me:sh : de Lucy à Killian



 

S/Lab , le laboratoire de Salomon, une marque en elle même qui se décline dans plusieurs sports et représente les modèles qui sont utilisés par les athlètes de haut niveau. Bien sûr, dans le milieu de la course à pied et plus particulièrement du trail, Kilian Jornet (le traileur qu’on ne présente plus) participe largement au développement des modèles trail de Salomon et plus particulièrement la gamme S/Lab.

C’est donc par une vidéo de Kilian que la grande nouvelle est arrivée : une vidéo de teasing sur le nouveau modèle de Salomon qui sera révélé le 29 mai prochain.

Un constat simple : chaque coureur est différent et Salomon propose de créer une chaussure unique et personnalisée à chacun d’entre nous. c’est la Me:sh une chaussure entièrement personnalisée aussi bien sur les couleurs, sur l’esthétique que sur les attentes physiologiques et bio-mécaniques. Et on parle d’une production locale issue de l’expertise de la marque.

Une description pour l’instant assez vague. On sait que les équipes de la marque Salomon travaille en France (à Annecy plus particulièrement), on peut donc imaginer un lancement en France dans un premier temps avec une production en série assez limitée.

Quelques idées en attendant :

  • Système d’analyse foulées + morphologie du pied et impression d’une semelle en 3D
  • Mesh tissé
  • Quelques critères de personnalisation des couleurs

Un système surement plus complexe que Nike ID avec en plus, au lieu de choisir une modèle de base, on peut à partir des données des vos pieds, créer une base entièrement personnalisée.

Un commentaire sur “Salomon Slab Me:sh : de Lucy à Killian”


Posté par Mansuy Le 4 juin 2017 à 23:33

Intéressant, surtout qu’il me faut une nouvelle paire de chaussure, combien faut-il mettre pour se sentir kilianisé?!

Répondre


Laisser une réponse