SALOMON Footwear


 

SALOMON Footwear

 

L’intensification des courses « nature » et l’engouement des participants sont à l’origine de la flopée des nouveaux produits qui fleurissent ce printemps. Les fabricants de chaussures se sont passés le mot, convertir les « bitumeurs » en traileurs !

Sur ce principe Salomon semble vouloir frapper fort en élargissant sa gamme « Footwear » et comble le fossé en proposant des chaussures pouvant être utilisées sur route et hors route !

 

Présentation de la gamme Salomon Printemps/Eté 2012

Le concept XR – Entrainement Performance alternant Bitume et Sentier.

- La XR Crossmax 1, conçue pour les longues distances, cette chaussure d’entrainement devrait convenir parfaitement aux coureurs neutres qui veulent alterner les surfaces avec un seul modèle.

- La XR Mission présentée comme une chaussure d’entrainement tout-terrain pour courtes et moyennes distances.

 

Le concept XT – La Chaussure de running tout-terrain par excellence.

- La XT Wings 2 est le haut de gamme de la chaussure de trail running, alliant amorti et agilité grâce au système Agile Chassis System de Salomon

 

Le concept XA – Course d’endurance soutenues, courses hors-sentiers et courses de plusieurs jours.

- La XA Pro5 est conçue pour les randonnées et trails rapides sur des terrains difficiles. Cette chaussure de trail allie vitesse et confort grâce à une stabilité et un amorti renforcés.

- La XA Pro3D ULTRA 2. Alliant légèreté, résistance et stabilité pour les parcours les plus exigeants, cette chaussure offre un profil dynamique et une excellente longévité grâce à une forme de semelle inédite.

- La XA Comp6M est une toute nouvelle chaussure de running et de marche nordique, avec une protection renforcée et une nouvelle semelle robuste à chevrons.

 

Le concept XS / S-LAB – Vite dans toutes les conditions. Course performance

- Spikecross 3CS est une chaussure de course dotée de la technologie innovante climashield et de pointes en métal intégrées qui garantissent une excellente adhérence sur la glace.

- La Speedcross 3CS est une chaussure de course également dotée de la technologie innovante climashield et d’une semelle à profil agressif qui garanti confort et adhérence en terrain humide et détrempé.

- La Speedcross 3 est une nouvelle version de la fameuse chaussure de trail de compétition de Salomon avec un profil agressif et une légèreté inimitable.

- La XT WINGS S-LAB 5 est la toute nouvelle version de compétition de la chaussure de trail running XT Wings. Avec sa tige sans couture ultralégère et son châssis stable, elle offre un amorti vertical optimisé. Le modèle softground éponyme est la version pour sol mou ou boueux de la bête de compétition.

 

Comment alterner les surfaces sans forcément changer de chaussures, comment aligner les kilomètres sur bitume ou chemin avec le même modèle ? Je vais profiter de ma préparation pour le Grand Raid du Morbihan pour tester le concept XR de chez Salomon. Au menu cailloux, boue, sentiers, asphalte, montées et descentes sur une bonne centaine de kilomètres avec dans les pieds alternativement des XR Mission et XR Crossmax 1.

Rendez-vous fin avril pour mes 1ères impressions !

2 commentaires sur “SALOMON Footwear”


Posté par steph Le 9 mai 2012 à 10:47

Merci pour cette présentation des différents modèles.
On attend le retour sur les XR maintenant :-)


Posté par Laurent Le 9 mai 2012 à 10:56

Il arrive, il arrive….
D’ici la fin de semaine je vous livre mon retour sur les XR Mission et ensuite sur les Cross Max


Laisser une réponse