Sacs Hydrapack HPA


 

Après bien des soucis et ne plus m’être entrainé avec des sacs, j’ai pris un retard énorme pour tester ce sac. Mais voilà c’est désormais chose faite et je vais vous en parler dans cette chronique.

Ce sac est commercialisé par la société HPA Sarl qui est une société Française (http://www.hpa.fr/index.php). Qui plus est, elle est respectueuse de l’environnement. Le matériel sportif n’est pas son activité première mais on peut trouver un sac muni d’une poche à eau pour multisports.

Je l’ai donc testé en courant mais aussi en vélo. Pour commencer, le sac est bien rembourré à l’arrière ce qui ne procure aucune gène et ce que vous soyez en train de courir ou de faire du vélo. Et enfin, une fois que l’on a bien ajusté les sangles celui-ci tient très bien en place.

La poche à eau a une capacité de 2L et grâce à son système de remplissage, avec un gros bouchons à vis, elle est facile d’entretien  une fois vos activités finies.

Le sac est fabriqué en tissus Nylon Ripstop qui est censé être indéchirable et imperméable. Je pourrais vous répondre par la positive pour la deuxième qualité, quand à la première je n’ai pas eu l’occasion de la tester.

Un avantages indéniable est que l’ensemble de leurs sacs ont une garantie de 10 ans contre tout vice de fabrication.

Sur le devant on trouve deux poches qui permettent de pouvoir mettre des petits attirails (lecteurs MP3, téléphone, clés, etc …) ainsi qu’une plus grande qui contient la poche à eau mais où l’on peut aussi mettre des affaires de rechange. Pour finir, il y a une petite poche de chaque côté : une en nylon pour ranger ses gels ou barres et, de l’autre côté, une poche en filet pour y mettre ses détritus.

Le petit plus réside dans le sifflet sur la sangle pectorale (même si ces derniers sont de plus en plus fournis avec les sacs) ainsi que dans les zips et curseurs qui sont fait en nylon ce qui permet de pouvoir l’utiliser en milieu marin sans crainte.

Pour finir, c’est vraiment un sac super pratique et très bien conçu. De plus, le prix de ce sac est vraiment intéressant (35 Euros) pour une capacité de 5L et un poids de 800g. Il s’agit d’un sac vraiment fait pour tout le monde.

Laisser une réponse