Sacs à Dos 5L Lafuma



 

Après les chaussures pour le trail de chez Lafuma (Lafuma Speedtrail) je viens de finir de tester un de leur sac à dos, le modèle  Cinetik 5pro, qui est spécialement étudié pour les trails et/ou les raids.

Niveau poids, il pèse 450g à vide et il possède un compartiment pour mettre une poche à eau ce qui s’avère très pratique pour les trails. De plus, il possède aussi deux portes bidons escamotables.

Le sac est rembourré dans le dos avec des patins moussés 3D Mesh qui permettent une bonne circulation de l’air et possède deux bretelles ergonomiques 3D Mesh .  Sur la sangle de poitrine, il dispose aussi d’un sifflet qui est obligatoire pour certains trails. Le sac a une capacité de 5L ce qui s’avère être suffisant pour mettre des affaires pour la pluie ou de rechanges. Il est aussi équipé de portes bâtons et d’une boucle extérieure pour solidariser deux athlètes entre eux.Et aussi un système rétro réfléchissant  pour pouvoir l’utiliser aussi en nocturne

En plus de la fixation avec la sangle poitrine, on dispose d’une ceinture large à la taille avec velcro  et dessus une poche amovible pour pouvoir mettre de la nourriture ou autres. A l’opposé on est doté d’une poche fixe.

J’ai donc testé ce sac sur des sorties longues et avec poche à eau. Je peux dire qu’une fois que vous l’avez sur les épaules et que tout est bien réglé, celui-ci ne bouge pas du tout et on l’oublie bien vite.

A l’arrière on trouvera une grande poche zippé pour pouvoir mettre des affaires et une petite poche zippé pour pouvoir ranger ses papiers, ses clés, etc.

C’est vraiment un sac très bien conçu et au niveau rapport qualité/prix il n’y a pas photo, il est très très bien placé et je sais quel sac je vais avoir sur mon trail de septembre. On reconnait là le savoir faire de Lafuma pour tout se qui concernes le trail ou la randonnée.

6 commentaires sur “Sacs à Dos 5L Lafuma”


Posté par yann Le 23 août 2011 à 12:32

Super arti…euh dossier de presse !

Répondre


Posté par Julie Le 23 août 2011 à 17:08

Et ben il en fait des choses ce sac !!! C est pour de l ultra… suis pas sûre d avoir besoin de tout ca, mais merci pour ces infos !

Répondre


Posté par ReneS Le 24 août 2011 à 1:08

Attention, le sac s’ouvre soi meme, donc il faut mettre un petit truc comme http://nl.wikipedia.org/wiki/Bestand:Musketon-karabijn.jpg pour l’eviter!

Répondre


Posté par marc Le 24 août 2011 à 7:27

Perso il ne sait jamais ouvert une seule fois sur toutes mes sorties

Répondre


Posté par PaceRunner (Fred) Le 29 août 2011 à 22:33

J’ai la version 2010 de ce sac : C’est le même sans la pochette avant amovible ! J’ai fait pratiquement 400 km de sortie avec … Et je suis d’ACCORD avec cet avis…. (en plus la poche a eau est de super qualité avec pipette isotherme) Le mien non plus ne s’ouvre pas…peut être un défaut suivant les séries. Le seul bémol c’est sur les ‘pochettes’ des sangles poitrines toute petite : uniquement pour des bouteilles de 25cl. Sac idéal pour trail jusqu’à 40 km = tant qu’on a pas besoin de refaire le plein de la poche. (mais y a t il un système idéal ?) J’ai rajouté aussi une pochette amovible mais elle se balance trop en courant. Pour doper la taille pour mon prochain ultra, je pense que je vais l’équiper avec un « pack avant » style raidlight ou salomon. J’espère que ça se balance moins…. et ça équilibrera…. Voila, ce n’est que mon avis….

Répondre


Posté par ReneS Le 29 octobre 2011 à 13:39

Pour avoir un impression qu’est-ce qu’on peut mettre dans un sac de 5 litre: http://t.co/nysUmxSF

Répondre


Laisser une réponse