Running pour elles, pour nous aussi les hommes ?!



 

En début d’année Wanarun vous annonçait la naissance d’un nouveau magazine dédié à la course à pied et plus spécialement « pour vous les filles » comme l’écrit dans son édito Cécile Bertin !

Même si Aurélie à récemment rejoint l’équipe de Wanarun, et ce n’est que le début (on vous en dira plus dans quelques jours), moi, Vincent, homme de 41 ans, coureur, je prends le risque de vous dire quelques mots sur le 1er numéro de Running pour elles !

J’espère ne pas me mettre à dos une bonne partie du lectorat de Wanarun !

Il m’arrive de feuilleter le Cosmo de ma femme, le Voici de ma fille ainée, le journal de Mickey de ma dernière, alors pourquoi pas un magazine sur la course à pied réservé aux filles !

Mesdames, je vous arrête tout de suite, loin de moi l’idée de mettre sur un même pied d’égalité un magazine féminin, un torchon et Running pour elles (le journal de Mickey ne boxe pas dans la même catégorie !). Je voulais simplement signaler que je ne me contente pas de lire Capital, le Nouvel Obs ou le dernier numéro de Playboy (qui ne se lit pas d’ailleurs) !

J’ai alors couru chez mon marchand de journaux pour acheter Running pour elles au prix de 4,95 euros. A noter que le format (23 x 17 cm) est plus petit que le format habituel (28 x 22 cm) ; plutôt pratique pour le glisser dans un sac (je n’ai pas dit sac à main !).

Alors, que trouve t-on dans ce magazine réservé aux coureuses ?

Tout d’abord il est à remarquer que les photos sont des photos de femmes qui pratiquent réellement la course à pied et c’est plutôt agréable. Pourquoi j’écris cela ? Généralement dans les magazines consacrés au running les coureuses que l’on découvre en couverture sont appelées coureuses uniquement le jour de la séance photos ! Vous voyez ce que je veux dire ? Dans Running pour elles, et sauf erreur de ma part, se sont toutes des coureuses que l’on pourrait rencontrer un dimanche matin dans un parc ou sur la ligne de départ d’une course régionale.
Il me semble même avoir reconnu Brinouille (page 75) avec qui j’avais eu l’occasion d’échanger quelques mails en 2007 lorsqu’elle avait mis en place le trombi à Brinouille pour le marathon de Paris.

Une rubrique « News » où les podomètres et les cardios sont roses ! Il s’agit tout de même d’un magazine dédié aux femmes !

Une rubrique « entraînement » très détaillée (plusieurs pages roses !), que l’on retrouve à différents endroits dans le magazine, où tous les conseils pour bien débuter la course à pied y sont présentés ainsi que les choses à savoir pour débuter en compétition.

Mais également plein d’autres rubriques : forme, santé, beauté… ainsi que de nombreux témoignages et la plume toujours teintée d’une pointe d’humour de Cécile que l’on prend plaisir à lire à plusieurs reprises et notamment dans « la chronique de Barbie » qui pose la question « Coureuse or not Coureuse ? ».

En conclusion Running pour elles ne s’adressent pas qu’aux coureuses (désolé Mesdames). J’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir de même qu’il m’arrive de prendre du plaisir à feuilleter le Cosmo de ma femme !

Un commentaire sur “Running pour elles, pour nous aussi les hommes ?!”


Posté par Yoann Le 24 février 2010 à 9:19

Je voulais également l’acheter pour le feuilleter et me faire ma propre opinion, mais j’ai trouvé le prix trop élevé pour un magazine de ce format. Ok pour le côté pratique, mais au final il y a moins de contenu que dans les autres magazines de running.

Répondre


Laisser une réponse