Running Box : mon avis sur le produit



 

J’avoue que j’étais complétement sceptique sur le concept. Même si le concept semble séduisant dans la théorie, la pratique est en général beaucoup intéressante. Je parle sans doute en connaissance de cause car j’ai déjà la « chance » d’avoir une box (smartbox je crois ou quelque chose dans le genre) et je n’ai pas pu profiter des services associés à ce cadeau… en effet, a chaque tentative de réservations, le prestataire n’était pas ouvert ce jour là, n’avait plus de places ou il m’était impossible de l’avoir au téléphone…

En général, les clients s’aperçoivent que le prix est moins cher sans passer par le prestataire de Box et une partie de la rentabilité de ses sociétés vient du fait que les clients n’utilisent pas la box dans les délais prévus.

Quand la running-box est arrivé sur le marché, j’ai vu son arrivée du coin de l’oeil et sans grand enthousiasme. J’ai donc décidé de ne pas relayer l’information sans en savoir plus.

Sébastien (le créateur de la runningbox) m’a appellé pour m’en parler en détail et il a répondu à toute mes interrogations.

Finalement la running-box n’a rien à voir avec les box classiques. On est plus proches d’un kit pour runner que d’une box cadeau avec un service à la clé.

En effet en offrant une running-box, vous achetez du matériel (chaussures, tee-shirt, produit diététique ou  abonnement magazine), un plan d’entrainement et un dossard pour une course.

Le plan d’entrainement est réalisé par Volodalen. Sébastien m’a fourni en exemple un plan d’entrainement mis en place dans le cadre d’une running-box. c’est tout à fait sérieux et complétement personnalisé. Vous pouvez en plus contacter votre coach.

Alors un concept intéressant pour lancer un ami vers un nouveau défi et lui donner le gout de la course à pied ? Qu’en pensez-vous ?

 

7 commentaires sur “Running Box : mon avis sur le produit”


Posté par Aurélien Le 11 août 2011 à 6:24

Je trouve cette idée assez interessante et à offrir à des runners débutants pour les booster…je suis certains que si je l’offrais à ma soeurette, que j’ai entrainé dans ma passion de la course à pied, elle serait super ravi 😉 Où peut on trouver cette box ?

Répondre


Posté par manu Le 11 août 2011 à 7:05

Tout d’abord je reviens sur ton propos concernant le prix (direct ou par box), sur la base d’un cadeau celui qui offre un projet, une plage de date, parfois même un choix dans différentes région avec différents prestataire peut effectivement payer plus cher (l’utilisateur lui se moquera du prix de la box qui est à la base un cadeau). J’ai aussi déjà utilisé des box, j’ai été très satisfait et n’ai rencontré jamais aucune antipathie de la part des prestataires. Concernant une box running, offert à un non passionné et c’est presque à coup sûr la voir finir au fond d’un tiroir, mais offerte à un passionné ou à quelqu’un de motivé je suis certain vu le type de prestation chacun pourrait y trouver son compte.

Répondre


Posté par François Le 11 août 2011 à 8:49

J’ai été faire un tour sur le site internet de Running Box et j’aime bien le concept de packs tout compris pour bien débuter ou faire plaisir à un qqn. Quand des passionnés parlent à des passionnés, ça donne qqch de bien, je pense :-).

Répondre


Posté par Sébastien Le 11 août 2011 à 9:30

Bonjour, Merci de vos retours forcément super utiles pour améliorer encore le concept. Quand j’ai commencé, je ne savais pas trop comment m’y prendre… comment m’équiper, comment courir, quel course choisir ?? Manu a bien décrit le coeur du truc : un kit running pour plutôt qu’une running box (pas exactement la smartbox du running en gros, derrière on pilote avec le matériel, le coaching et la gestion des dossards..). Par principe on s’adresse d’abord à des « jogger » loisir qui n’ont pas encore toutes les clès pour faire leur choix (ne connaissent pas encore wanarun :-), mais pour Noël un bon marathonien qui voit ça sous le sapin ne devrait pas être déçu (Nice-Cannes, Mont Saint Michel, Gendarme et voleur,…. nous suivent et ça fait vibrer!!!) Pour répondre à Aurélien on trouve la Running Box tout simplement sur le site http://www.runningbox.fr (qui est aussi une boutique spécialisée running)

Répondre


Posté par Xavier Le 11 août 2011 à 13:53

L’idée est sympa pour convertir des amis ou les booster, le plan d’entraînement c’est carrément le petit plus qui va bien, car c’est un peu l’inconnu quand on débute l’entraînement pour une course… bon courage pour la suite !

Répondre


Posté par stuffitts Le 12 août 2011 à 10:14

Je pense que les débutants vont avoir avec cette offre, les clés pour démarrer en douceur la course à pied. C’est une offre complète qui permet aux personnes à qui il manque quelque chose pour démarrer d’avoir le matériel, et puis chez certain le coût est un frein alors que là ils ont tout. Il manque juste le courage d’aller courir mais ce coup de pouce va les aider… 😉

Répondre


Posté par Sébastien Le 12 août 2011 à 10:26

Merci de vos retours encourageants ! C’est vraiment l’idée pour rebondir sur le dernier commentaire de stuffitts.. plus d’excuses pour ne pas mettre en pratique les bonnes résolutions du nouvel an… »cette année j’arrête de fumer et je me remets au sport »…la box c’est un peu le kit pour celui qui se dit depuis des mois qu’il doit s’y remettre et qui se trouve toujours une excuse pour ne pas le faire. La il y a « l’essentiel pour courir » : équipement, coaching, et même des courses !! Nous avons aussi de belles épreuves comme Nice Cannes, ou Run in Lyon, Toulouse, Reims, Vincennes, PSG la course…Odyssea …et d’autres à venir qui pourront satisfaire les coureurs (euses) plus chevronné(e)s …à défaut d’avoir une smartbox à Noël 🙂

Répondre


Laisser une réponse