Running, Trail, Fitness
 

En route pour New-York : partie 1

Manu


 

Il y a quelques semaines, je vous annonçais que cette année je participerai au marathon de New-York, une nouveauté pour moi car c’est la première fois que je prendrai le départ d’un marathon en dehors du sol français. Il y a forcément une part d’appréhension sur le voyage, les jours avant,… j’ai lu des dizaines d’articles sur ce marathon mythique sans doute LE marathon qu’il faut faire une fois dans sa vie quand on est marathonien.

J’ai la chance de connaitre quelques personnes qu’ils l’ont fait et qui m’ont déjà donné de précieux conseils. Je suis déjà allé à New-York, il y a quelques années durant les vacances de la Toussaint, le climat peut être assez froid. Je connais la ville donc je ne devrais pas être trop tenté de la visiter avant le marathon.

Depuis le marathon de Paris en avril, j’ai principalement travaillé sur la saison de triathlon et sans gros objectif en septembre. Mais depuis le mois d’aout, j’ai dans un coin de ma tête, cette épreuve tellement différente. J’ai peur d’avoir les mauvaises sensations que j’avais connu lors du marathon de Paris et du fait de ne pas avoir assez profité du décor.

Les conditions sont différentes pour le moment, je suis en forme depuis plusieurs semaines et même si je n’ai toujours pas programmé de plan d’entrainement. Je suis beaucoup plus sérieux que lors de ma préparation pour Paris (la préparation en hiver est toujours plus compliquée) et la chaleur que nous avons subi cette année à Paris était hors norme…

Actuellement, je fais 4 à 5 séances par semaine, avec un volume de 50 à 60 kilomètres par semaine comprenant des sorties longues et des séances de fractionnés.  En plus de ça, je fais toujours 2 séances de judo par semaine et je vais au moins une fois à la piscine. Dans les semaines à venir (il en reste 6), je vais remettre mon vélo sur le home trainer pour remplacer une des séances par une séance de vélo et ainsi profiter des entrainements croisés.

J’ai également trouvé quelques avantages à mon terrain d’entrainement : un pont suspendu et un sous-terrain qui me permettent de simuler les ponts new-yorkais avec leurs montées et leurs descentes.

Je voulais remercier tous ceux qui ont posté des commentaires ou qui m’ont envoyé des conseils pour profiter au maximum de ce marathon. J’ai beaucoup lu également pour ne pas faire d’erreurs et je prendrai des vêtements chauds pour les laisser sur la ligne de départ.

Vous pouvez suivre un peu plus en détail ma préparation sur les réseaux sociaux :

  • sur les stories Instagram de Wanarun
  • sur Strava
  • sur SnapChat : Manu Wanarun

 

 

Un commentaire sur “En route pour New-York : partie 1”


Posté par Jean Pierre lucas Le 27 septembre 2017 à 19:57

Marathon de New-York ! Profitez en bien, c’est tellement fort. Douze ans après, j’en ai encore des frissons.

Répondre


Laisser une réponse