Romain, coach sportif



 

A seulement 25 ans, Romain a déjà de longues années de pratique du sport derrière lui : judo, football, tennis (classé 15/5), badminton…et depuis 5 ans maintenant  la course à pied. Cette expérience, Romain a décidé de la mettre à profit en créant, à Lyon, sa société : Sports for you. Attention, Romain n’est pas seulement un sportif aguerri, il est également diplômé d’un Deug STAPS, d’une licence éducation et motricité et d’un master FIAPS (Formation à l’Intervention des Activité Physiques et Sportives).

Mes premiers échanges avec Romain nous amènent à parler de sa pratique de la course à pied. « Etant lyonnais, j’ai couru mes deux premiers marathons dans la ville où j’ai créé ma société. Un premier couru en 3h40 et le second en 3h20. En avril prochain je serai sur la ligne de départ du marathon de Paris« .
Romain se frotte également aux courses natures avec notamment une participation à la SaintéLyon. « Mes parents habitant Saint-Etienne, je me devais de faire cette course qui relie Saint-Etienne à Lyon (les deux villes sont distantes de 68 km). Mon père m’accompagne sur toutes mes grandes courses ; il court généralement avec moi les 10 derniers kilomètres « . Romain aborde ses courses avec une approche plaisir. « A Paris, j’y vais en touriste ! ».
Touriste, il l’est pour découvrir les régions et villes de France, mais, il se fixe certains objectifs de performance sur de grandes courses. Ainsi, Romain, va entreprendre une préparation spécifique pour participer aux 100 kilomètres de Millau en septembre prochain, l’objectif de la saison !

L’activité professionnelle de Romain, coach sportif, s’adresse à des groupes (sous forme de cours collectifs de musculations, stretching…) mais également à des particuliers. « Je suis là pour préparer de façon optimale au running. J’accompagne, je motive pour tous types de courses pour être à 100% le jour J ». Outre l’indispensable certificat médical, Romain commence les préparations par un test de VMA et une prise de performance sur une distance type. « J’échange beaucoup avec les personnes que je coache ; je suis à leur écoute et je réajuste si nécessaire. De plus, mon objectif est de leur apprendre les fondamentaux de l’entrainement pour les amener vers une pratique autonome et sécurisée. Je leur apprends l’essentiel de l’entrainement, puis ils courent de leur propres ailes ». Sports for you s’adresse également aux personnes qui souhaitent reprendre le sport.

« J’ai conscience que se payer les services d’un coach sportif peut-être vu comme un luxe mais je m’adapte à toutes les demandes ; c’est pourquoi je propose de l’individuel et du collectif, une pratique au domicile du client ou dans les grands parcs lyonnais ».

Lecteurs de Wanarun :
– seriez-vous prêt à recourir aux services d’un coach sportif pour, par exemple, améliorer vos performances et viser un temps sur une course ?
– si vous avez déjà préparé une course avec l’aide d’un coach sportif n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou bien nous contacter pour que nous puissions recueillir votre témoignage.

11 commentaires sur “Romain, coach sportif”


Posté par Steph Le 4 mars 2009 à 20:03

Moi je suis pour un coach sportif pour s’améliorer. Cela permet d’avoir de bons conseils sans avoir à inscrire obligatoirement dans un club. Habitant à Lyon, je met immédiatement Romain dans mes contacts…

Répondre


Posté par Romain Le 6 mars 2009 à 2:59

Et bien, sachez que sports for you vous offre les conseils les plus judicieux en matière de running, entrainement et stretching. Le coach que je suis vous permet de gagner en confiance, sécurité et performance pour tout type de course. La première séance est offerte. Des séances collectives running sont organisées sur les Parc de la Tête d’or et Miribel Jonage. A bientôt sur les chemins d’entrainements… Sportivement Romain Catusse

Répondre


Posté par Shingui Le 6 mars 2009 à 10:21

J’ai deja eu recours a Romain pour des séance individuelle, je dois dire qu’il a réussi a me motivé de me remettre a faire du sport, nous avons eu une dizaine de séance, j’arrive au bout et je pense rempiler pour être au top de ma forme cet été.

Répondre


Posté par Romain Le 6 mars 2009 à 13:19

N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre entrainement par mails. Tous les conseils et anecdotes sont bons à partager. Sportivement Romain

Répondre


Posté par Romain Le 3 décembre 2009 à 2:16

Alors cette année 2009??? Bien courus??? Pour ma part, elle se termine en beauté ce weekend avec la saintélyon. Cette année aura été la première grosse saison de running, une année de lancement vers des défis encore plus fous. Marathon de Paris en 3h14, 6000D en 7h54, 32 kms de la foulée de l’inverse à Marennes, 21km du joggiles en 1h19… sont quelques uns des défis de cette année. L’an prochain…, sont déjà au programme les marathons de barcelone et du mont blanc, la 6000D, et l’objectif de l’année mon premier 100 bornes à saint martin en haut. Alors, si vous avez participé ou participerez à ces évènements, n’hésitez pas à me faire parvenir vos émotions et souvenirs. Je propose toujours des entrainements de course à pied, la première séance est offerte, alors, n’hésitez pas et venez chausser vos running à mes côtés. Trailement votre Romain, coureur et coach

Répondre


Posté par vincent Le 3 décembre 2009 à 9:25

Bonjour Romain, Content d’avoir de tes nouvelles et content de voir que ton année 2009 s’est parfaitement déroulée sur le plan sportif ! Et sur le plan professionnel s’est tout aussi réjouissant ?

Répondre


Posté par Romain Le 4 décembre 2009 à 21:13

Salut Vincent! Le plan professionnel est dynamique. Beaucoup de choses à faire, et des séances intéressantes avec les clients. J’ai des objectifs diversifiés allant de la remise en forme, l’arrêt du mal de dos par une tonification grâce au gainage, le sport plaisir à une séance par semaine ou la préparation du marathon de New York. Et ça, j’ai Kiffé!! Durant cinq mois, j’ai mené la préparation d’un couple, avec deux séances de travail par semaine en ma compagnie et une séance personnelle d’endurance plaisir. Leur objectif était de le Finir en moins de 4h. Elle a fait 3h31 et il a fait 3h49. Ce fut un beau succès collectif. Avec mon temps de 3h14 au marathon de Paris 2009, elle m’a titillée par sa belle performance, j’ai donc décidé de passer sous les 3h lors du marathon de Barcelone! Voilà, les nouvelles professionnelles. J’espère vivre à nouveau de belles aventures sportives avec des clients toujours autant accueillants, dynamiques et avides de défis.

Répondre


Posté par Romain Le 4 décembre 2009 à 21:14

Et toi, Vincent, tu cours comment? Un peu, beaucoup, à la folie??? Des objectifs en vue??

Répondre


Posté par JOSS Le 10 avril 2010 à 19:58

Bonsoir, Je vois que les messages sont tous de 2009, l’activité de coach sportif de Romain est-elle toujours d’actualité. Un des messages évoque un entrainement collectif au parc de la tête d’or. Est-il lui aussi encore d’actualité. En effet, je viens de reprendre un entrainement de footing avec une amie mais n’avons pas les moyens d’avoir recours à un coach particulier. Par contre, sans technique et sans conseil, nous galèrons pour progresser et un entrainement collectif serait le bienvenu. Chaque semaine, lorsque je cours à T^te d’Or, j’ai envie de mettre une affichette en étant convaincue que de nombreuses personnes seraient intéressées. Je viens juste de penser au net…. Merci pour la réponse.

Répondre


Posté par Romain Le 10 avril 2010 à 20:31

Bonsoir Joss, Les entrainements de course à pied sont toujours d’actualité, et, c’est même l’actualité du moment. Avec le retour des beaux jours, les cours collectifs au parc tête d’or sont de retour depuis début avril. D’autre part, j’encadre toujours des couples et des personnes seules souhaitant des cours particuliers et personnalisés. Cependant, le rythme régulier reprendra après les vacances d’avril puisque je m’autorise, à partir de demain, une semaine de vacances pour recharger les batteries. Je serai donc de nouveau opérationnel le lundi 19 avril. D’ici là, je vous laisse me contacter par mail ou téléphone pour approfondir vos objectifs, votre passé sportif et me permettre de vous présenter les divers possibilités d’entrainement. Sportivement, Romain Catusse romcatusse@hotmail.fr 06 79 715 719

Répondre


Posté par Romain Le 24 mai 2010 à 15:17

Bonjour à tous!!! Un petit message pour promouvoir Running 2010. J’organise des footings en groupe chaque mardi et vendredi au parc de la tête d’or à Lyon. L’objectif est de permettre à chacun de partager sa passion de la course à pied et son expérience. C’est gratuit et encadrer par un coach sportif diplômé. Rendez-vous donc le mardi à 20h45 et le vendredi à 19h au sein du parc tête d’or au niveau de l’entrée doua (les rails du train passe au dessus de cette entrée). L’inscription est gratuite et se fait par sms au 06 79 715 719. Pour plus d’informations, contactez moi, ou, rendez vous sur la page facebook de mon entreprise « coaching sportif lyon sportsforyou »

Répondre


Laisser une réponse