Retour sur les Adidas Supernova Riot 5



 

Cela fait maintenant quelques mois que je cours avec les Adidas Supernova Riot 5. En fait je devrais dire que j’alterne avec ma vieille paire de Riot 4 qui m’ont accompagné sur la SaintéLyon 2012 et le trail de la Vallée des Lacs entre autres…plus de 800km parcourus et aucun reproche à faire.

Explication…
J’ai reçu les Riot 5 en avril dernier. Rien à redire sur une quinzaine de sorties (plutôt en sous-bois et sur terrain souple, peu de dénivelé) même si je trouve qu’elles taillent un peu plus petit que les Riot 4 (en 45 ⅓).
En mai, et pour préparer le trail du Verbier (que je n’ai pas couru) j’ai fait notre classique sortie “off3ballons” en Alsace  : montée et descente du Grand Ballon, montée et descente du Petit Ballon pour finir sur montée et descente du Grand Ballon. Au total 50km pour 3000 mD+. Une sortie magnifique que je recommande.

Au sommet de la première montée j’ai chopé une énorme ampoule sur chaque talon. Difficile d’expliquer la cause : une montée trop rapide (la pente est bien raide et sur bitume au départ de Moosch), des chaussettes mal ajustées, un laçage mal maîtrisé… Heureusement cette sortie a été sauvée par Philippe et ses Compeed.

Je n’ai rechaussé les Riot 5 qu’un mois plus tard, le temps de soigner correctement mes pieds. En attendant mes inséparables Riot 4 ont fait le job. Mais à l’approche de la CCC je ne pouvais prendre le risque de partir avec les Riot 4 usées jusqu’à la corde (le mesh étant troué à plusieurs endroits). Je me suis donc doucement réhabitué aux Riot 5.

Fin août, sans une certaine appréhension, j’ai pris le départ de la CCC les talons recouverts de Comfell et un laçage plus “souple”. J’ai plutôt tendance à trop serrer…

Au final tout s’est bien passé pour les pieds ; pour le reste lire ici… A aucun moment je n’ai souffert, les Riot ont répondu présentes. J’ai retrouvé toutes les qualités qui font la renommée de cette chaussure depuis quelques années maintenant.

J’en suis à 350km et 8000m D + ; elles seront dans mes bagages pour la prochaine SaintéLyon. Aucun signe d’usure à signaler : la semelle Continental est quasiment intacte, le mesh, renforcé sur ce modèle, n’a pas souffert.

Je vous invite à découvrir les détails techniques sur i-run qui propose le modèle GTX (Gore-Tex), fort utile à l’approche de l’hiver.

Au final, malgré ma mésaventure, je recommande ce modèle.

3 commentaires sur “Retour sur les Adidas Supernova Riot 5”


Posté par theo Le 14 octobre 2013 à 21:41

salut! perso jai les riot 5 et j’en ai ete tres content…. jusquau 70ieme kilo puis au 90ieme kilo de l ultra GRP 2013 : les deux passages de lacets de mes addidas venaient de me lacher coup sur coup. Ça ne le fait pas je trouve surtout pour un modèle utilisé pendant 2 mois . J’envisage de contacter le service client addidas. D’apres moi probleme recurant de lacets….ou alors j’en ai fait une utilisation trop intensive :-).

Répondre


Posté par RémiT Le 16 octobre 2013 à 10:02

Bonjour, J’ai repris la CAP il y a 1 an pour faire du trail. Je me suis fait conseillé les Adidas supernova Riot 4 à l’époque. A première vue, super, chausson TRES enveloppant… des chaussons… 23kms du Trail des remparts Lillois et un GROS soucis au niveau des genoux ( les 2 ). Après renseignement, les Adidas de manière générale auraient un renfort sous la voute plantaire qui poserait certains soucis à certains coureurs universels ( dont moi ). Je passe le fait qu’après un mois d’utilisation ( oui, j’ai un peu persisté ), la langette enveloppante de la chaussure gauche s’est arrachée, devenant une simple languette et plus un « chausson ». Je ne dis pas que ces chaussures sont mauvaises ( j’ai un collegue qui a acheté les mêmes et qui court toujours avec sans AUCUN SOUCIS ). Il faudrait pouvoir essayer avant de sortir la carte bleue. Je cours actuellement en Salomon Fellraiser

Répondre


Posté par Retour sur les Adidas Supernova Riot 6 Le 15 juillet 2015 à 20:09

[…] précédents et notamment la Riot 5. Pas d’ampoules aux talons comme cela avait été le cas avec ma première paire de Riot 5. La Riot 6 semble moins “raide”. Les pieds sont bien préservés même après une sortie de […]

Répondre


Laisser une réponse