Retour de la nuit : préparez-vous



 

doux-matin-automneLe mois d’octobre commence à passer tout doucement et l’automne s’installe tranquillement mais sûrement, avec cela les nuits rallongent et la fraicheur envahie notre pays. Après les entrainements et les courses en mode minimale (tee-shirt et short). il va falloir faire attention à ne pas attraper froid. Si vous courez le soir, un petit coupe-vent ne sera pas de trop pour ne pas prendre l’humidité qui tombe avec la nuit.

Cette période signe souvent la fin de la saison, même si il y a toujours la possibilité de faire des courses tous les week-end. Profitez de cette période pour vous reposer, variez les activités : piscine, sport en salle, vélo. Travaillez sans objectif pour entretenir la machine.

Vous n’aimez pas courir la nuit ? Essayez de profiter de la pause déjeuner pour aller faire un petit footing. En vous organisant un peu, vous pourrez sans doute trouver comment faire un peu de sport et cela vous fera le plus grand bien.

Si vous manquez de motivation, profitez des forums associatifs dans votre ville pour trouver un club d’athlétisme, de jogging ou de trail pour courir en groupe au moins une fois par semaine.

Si vous souhaitez progresser, il faudra vous entrainer même pendant l’hiver, pour cela un peu d’équipement et un peu d’habitude et vous verrez ce n’est pas désagréable de courir mais quand il faut quelques degrés au dessous de 0.

Attention cette période est importante, elle permet de préparer l’hiver progressivement même si vous vous reposez, il faut faire un minimum sinon vous risquez de glisser vers un hiver au chaud en pantoufles et vous le regretterez plus tard….

En résumé : on ralentit un peu le rythme car la saison fut longue, on s’adapte en fonction de la météo et de son emploi du temps, mais surtout on garde la motivation pour faire encore mieux l’an prochain.

 

Laisser une réponse