Retour sur mon voyage en finlande avec Suunto



 

finlande-avec-suunto-1L’avion s’est posé, la valise est rangée, les souvenirs dans un coin de la tête, le travail a repris mais les photos sont toujours là pour se souvenir des bons moments passés. Je ne rentrerai pas dans ce post sur le véritable contenu des discussions avec les équipes du fabricant de montres mais plutôt sur ces quelques jours passés à Helsinki et dans sa région avec quelques « collègues ». La météo était parfaite et les gens très accueillants, j’avais la chance de connaître la Norvège et j’ai pu découvrir la Finlande.

C’était l’occasion de rencontrer ou de revoir :

Je les connais presque tous grâce à Internet et aux réseaux sociaux, mais je ne les ai pas tous rencontrés et cette fois nous allons passer quelques jours ensemble pour mieux nous connaître, il ne fait aucun doute : notre passion commune la course à pied mais aussi la technologie vont largement nous rapprocher. Particulièrement, la Suunto Ambit et son environnement : movescount.

Chacun a ses habitudes et sa façon d’utiliser la montre. Si je suis un fanatique du développement des applications, Franck enregistre des dizaines de traces et des centaines de points d’intérêt, il est capable d’aller de l’hôtel au restaurant uniquement avec sa montre… Comme c’est le sujet du voyage, nous parlons de notre utilisation de la montre et je remarque que cette montre est tellement complète que chaque utilisateur a une façon différente de l’utiliser. Durant ce voyage, nos longues discussions me permettront de découvrir certaines faces de la montre que je ne connaissais pas.

finlande-avec-suunto-3

Nous avons eu la chance de vivre un après midi sportif à la finlandaise dans le parc national du Nuuksio (qui se trouve au Nord-Ouest d’Helsinki) : un parcours de 10 kilomètres dans la forêt au milieu des lacs, une petite natation dans le lac (je vous assure que la température n’avait rien a envié aux plages bretonnes) pour vérifier le fonctionnement du capteur de fréquence cardiaque sous l’eau et enfin un sauna à l’ancienne (chauffé au feu de bois) et alterné avec un rafraichissement dans le lac…

finlande-avec-suunto-2Deux jours ponctués d’échanges, de rigolades et de paysages magnifiques.

Merci à tous : organisateurs, participants, locaux, équipes Suunto,… ce fut un bon moment : culturellement, intellectuellement et humainement.

Je reviendrai plus en détail dans un autre post sur le contenu des échanges avec les équipes de Suunto.

 

 

6 commentaires sur “Retour sur mon voyage en finlande avec Suunto”


Posté par johan Le 15 septembre 2014 à 16:11

C’était effectivement assez magique comme voyage, j’ai beaucoup de mal a redescendre de mon petit nuage. En tout cas je suis bien content de t’avoir enfin rencontré IRL 🙂

Répondre


Posté par Manu Le 15 septembre 2014 à 16:20

@Johan : c’est très largement réciproque !

Répondre


Posté par Dujour Le 2 octobre 2014 à 16:08

Tu veux dire que cela ne pose pas de problème de mettre la suunto ambit 3 a l’intérieur d’un sauna ?? Merci

Répondre


Posté par Manu Le 2 octobre 2014 à 16:59

@Dujour : oui testé et approuvé !

Répondre


Posté par Movescount et Suunto Ambit Application : Movescount App (taille 101%) Le 7 novembre 2014 à 19:46

[…] App » est apparu en septembre dernier sur le site. Juste après mon retour de Finlande. Cependant j’ai une explication après quelques […]

Répondre


Posté par Suunto s'associe avec Training Peaks Le 26 février 2015 à 22:01

[…] septembre dernier, j’avais été invité par Suunto en Finlande pour discuter du futur de la gamme Ambit avec les ingénieurs, les designers et le chef de produit. […]

Répondre


Laisser une réponse