Résultats Marathon de Berlin 2015



 

marathon-berlin

Tout était prêt et comme je l’avais annoncé cette semaine c’est bien Eliud Kipchoge qui gagne le marathon de Berlin mais malheureusement pas de record ! le record reste entre les mains de Dennis Kimetto en moins de 2h03 avec exactement 2h02m57s.

Eliud Kipchoge remporte largement la victoire malgré un problème de semelle. En effet, sa semelle intérieur a glissé vers l’arrière au fur et à mesure de la course. Les images de la retransmission ont largement montré la semelle qui volait à chaque foulée.

Il est impensable que ce petit détail n’est pas couté plusieurs secondes voire dizaines de secondes au coureur kenyan qui vient de gagner la même année le marathon de Londres et de Berlin. Après l’année 2014 et la mise en avant des adidas adios boost 2 dans les rues de Berlin avec un record du monde à la clé. Cette année, c’est la semelle Nike qui sera l’image négative de ce marathon. Kipchoge a t’il choisi les mauvaises chaussures ? Peu importe, nous ne reviendrons pas sur l’histoire.

Classement hommes :

  1. Eliud Kipchoge : 2h4’013
  2. Eliud Kiptanui : 2h5’21 »
  3. Feyisa Lilesa : 2h6’57 »

Voilà un petit résumé vidéo pour les hommes

C’est finalement les femmes qui ont réalisées de belles performances avec un passage sous les 2h20 pour la gagnante Gladys Cherono (ce qui reste très rare depuis le record de Paula Radcliffe qui semble toujours aussi inaccessible).

Classement femmes :

  1. Gladys Cherono : 2h19’25 »
  2. Aberu Kebede : 2h20’48 »
  3. Meseret Hailu : 2h24’33 »

Voilà un petit résumé vidéo pour les femmes

 

 

 

Laisser une réponse