Résultats du marathon du Mont St Michel



 

logo_mmstmichel.gif

Voici les résultats de ce magnifique marathon. Les conditions météos étaient très difficiles ! Un grand bravo à tous les « Finishers ».

Troisième victoire de Patrick Tambwe (dèjà victorieux en 2002 et 2004).

  1. Patrick Tambwe 2 h 16’40 »
  2. Hamid Belhaj 2 h 22’29 »
  3. Khalid En Guadi 2 h 24’23 »
  4. Stéphane Chopin 2 h 24’35 »
  5. Kouider Bouregba 2 h 25’14 »

A noter également, la victoire chez les femmes de Laurence Klein, 3 semaines seulement après sa victoire pendant les championnats de France. Pour tout ceux qui ont couru un marathon, vous savez tous combien la récupération est difficile. Alors deux victoires sur la distance mythique en 3 semaines, c’est un véritable exploit !

Autre spécificité de ce marathon du Mont  St Michel, le départ à 16h30. Le débat est ouvert : vaut il mieux partir le matin ou l’après-midi ? J’avoue ne m’être jamais poser la question mais l’organisateur Denis Craviea avance des arguments physiologiques tout à fait raisonnables.  En effet, en partant à cette heure la température décroit au fur est à mesure qu’avance le marathon, c’est donc forcément meilleur pour le corps qui lui à tendance à augmenter sa température. Mais voilà les marathoniens n’ont pas répondu présent car il dénombre une baisse de 25% du nombres d’inscrits depuis ce changement…

Alors Marathoniens du matin ou Marathoniens du soir ?

Laisser une réponse