Résultats des championnats de France de Marathon



 

drapeaufrance.gifLe 1er mai avait lieu le 9ème Marathon de Sénart. Cette année, le marathon était également le championnat de France de la spécialité. La discipline du marathon est très difficile, en effet un marathonien de haut niveau ne peut pas répeter plus de 2 ou 3 marathons par an…

En plus, en cette année olympique, il est difficile de s’aligner sur un grand marathon pour faire un temps pour se qualifier pour les jeux. Dans le même temps, préparer les championnats de France. Effectivement, un coureur de 100m va pouvoir faire toute la Golden League, les qualifications pour les jeux olympiques, les jeux …mais le marathonien doit faire des concessions…

En général, un marathon au printemps et un automne…mais guère plus…le marathon c’est avant tout une question de choix (Une prime sur un grand marathon ou une médaille aux JO). Au delà de ça, cela n’enlève rien à la valeur du championnat de France, c’est juste qu’il est rare d’avoir tous les français performants au même moment sur un seul marathon….

Les hommes :

  1. Samir BAALA : 2h19m45s
  2. David ANTOINE : 2h19m59s
  3. Vincent ROUSSEAU 2h22m11s

Les femmes :

  1. Laurence KLEIN : 2h41m12s
  2. Joel VIAUD : 2h42m12s
  3. Sandra LATIMIER : 2h52m33s

Un commentaire sur “Résultats des championnats de France de Marathon”


Posté par   Résultats du marathon du Mont St Michel — Wanarun Le 26 mai 2008 à 12:07

[…] la victoire chez les femmes de Laurence Klein, 3 semaines seulement après sa victoire pendant les championnats de France. Pour tout ceux qui ont couru un marathon, vous savez tous combien la récupération est difficile. […]

Répondre


Laisser une réponse